jeudi 6 août 2009

La ferme aux crocodiles

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Pendant les vacances nous cherchons toujoursdes endroits à visiter...je vous en présente un superbe...le site va vous plaire...
Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles est le premier site touristique visité dans la Drôme. Unique en Europe, ce parc animalier est constitué d’une serre paysagée de 8000 m² dans laquelle évoluent librement plus de 400 animaux : 9 espèces de crocodiles, des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos et des oiseaux tropicaux. C’est également un jardin d’intérêt botanique et horticole, puisque la serre présente plus de 600 espèces végétales exotiques.
En plus de l’activité touristique, le site s’est également doté d’une structure de soutien à la recherche scientifique et à la conservation des espèces animales par le biais d’un laboratoire et d’une écloserie.

La Ferme aux Crocodiles s'investit dans la protection des reptiles en général et des crocodiliens en particulier via son association SOS Crocodiles. Actuellement c'est le programme de conservation du Gavial du Gange au Népal qui est au cœur de leurs préoccupations...

Emotions garanties pour cette visite aux allures de safari scientifique !

Cliquez pour voir ce site remarquable...
http://www.lafermeauxcrocodiles.com/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bonjour rapide avant d'attaquer cette journée qui va encore être chargée.
Courses, jardin, conserves et le tout sous une chaleur de plus de 30° pfffff cette fois ci c'est un peu trop!!! (rires), nous ne sommes jamais contents.
Je te souhaite une excellente journée à la fraîche, lol
Bisous
Baba

francis praira a dit…

comme tu dis charmante aussi pour moi
je repars en courses
et je dois aussi démonter ma cuisinière électrique pour faire la place à la nouvelle qui arrive demain
bonne matinée
à tout à l'heure
bisous

binicaise a dit…

Je n'aime guère ces droles de bêtes prehistoriques....
Bonne journée Jacqueline

francis praira a dit…

bonjour Jacqueline
tu n'es pas la suele lol
je ne suis pas fier non plus en face de ces animaux
bonne journéebisous