samedi 22 août 2009

Attention aux insectes

Attention aux insectes..innoffensifs d'aspect ils peuvent se révéler dangereux...
Selon la préfecture du Lot-et-Garonne, six promeneurs ont été admis à l'hôpital vendredi 14 août après avoir été piqués dans la matinée par des insectes dans la commune de Saint-Vite. Deux habitantes de la commune, âgées de 53 et 41 ans, étaient toujours en observation au centre hospitalier de Villeneuve-sur-Lot en fin d'après-midi. "Elles ne présentent pas de réaction allergique grave mais restent en observation en raison de douleurs causées par de nombreuses piqûres notamment dans le cuir chevelu", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
"Un nid de frelons asiatiques, situé à 200 mètres du lieu de l'agression, a été détruit par les pompiers", ajoute le texte. Des analyses vont être effectuées "notamment sur les dards prélevés sur les victimes" pour établir si les frelons asiatiques sont responsables des piqûres.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Kikou!!
Comment vas-tu ce matin ?
Je vois que tu as déjà pris de l'avance. Excellente cette info à faire circuler.
Excellent samedi et surtout pas de panique je suis sure que tu trouveras le temps de nous trouver tout ce qu'il faut pour nous informer pendant ton absence
Kiss
Baba

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, merci de cette info, bonne journée à toi toujours avec du soleil
Bises
Suzanne

Tritriva a dit…

Bonjour Francis,
Merci pour cette info, c'esr zncore une nouvelle variété de guêpes agressives et dangereuses, on avait pas besoin de ça en plus...
Je te souhaite une bonne journée et un bon WE
Bisous et A+
Tritriva

etoiledelys a dit…

Ce n'est pas très loins de chez moi, j'avais vu cette info, c'est bien de la faire circuler, il faut se méfier de ses frelons, il y en a pas mal dans le département malheureusement. J'ai déjà vu des nids, ils sont impressionnant de par leur taille et leur conception. Ce qui est très étonnant dans cette histoire c'est de constater qu'ils peuvent être agressifs, donc méfiance.
Francis, je te fais des bisous tendres
Bonne journée
Danièle

francis praira a dit…

merci d'être venues sur cet article
important à connaitre
bisous

OPALESUD - STELLA a dit…

Oups .....Je viens de chez Val et j'ai lu le post pour toi , pour ton
anniversaire .......chaud !!!!!Enfin les images et gifs surtout !!!
Heureusement qu'Esther ne regarde pas les blogs en ce moment !!!
MDR !!!
Allez encore bon Anniversaire , Francis,
Mille bises
Stella