samedi 22 août 2009

Heureuse initiative

N'ayez plus peur des picpockets. Une vingtaine d'anciens voleurs à la tire sillonnent les lieux fréquentés de Londres et déposent de l'argent dans les poches des passants. En professionnels habiles, ils glissent au hasard lors de leurs virées à Trafalgar Square ou Covent Garden, des billets de 5 à 20 livres sterling, entre 6 et 25 euros.

"C'est gratifiant de rendre quelque chose, pour une fois, et les Britanniques en ont certainement besoin dans le contexte économique actuel", a déclaré Chris Fitch, ancien pickpocket à la tête de cette généreuse initiative appelée TalkTalk. "Chaque fois que je mets de l'argent dans la poche de quelqu'un je me sens moins coupable au regard de toutes ces années passées à en prendre", a-t-il assuré.

Les ex-picpockets affirment être subventionnés par un riche mécène, décidé à apporter un peu de soleil dans la vie des Britanniques. Ils souhaitent ainsi distribuer au moins 100 000 livres. La police londonienne a été avertie de l'initiative. Pas sûr qu'elle se mette à leur poursuite...

INFO :Lci

Aucun commentaire: