Alain et Elodie se croisent toute la nuit. Elle le caresse en passant furtivement, leur connivence est réelle. Chacun connaît son travail.
Marie et André viennent d'arriver. Marie n'a pas le droit d'approcher des sauveteurs. Elle aimerait aller les aider, les chiens aboient, on entend des cris de blessés. Les hélicoptères circulent dans le ciel, leur bruit est assourdissant. André regarde et cherche son frère, il l'aperçoit penché sur un blessé. Il ne ne peut pas non plus s'approcher. Alain le voit de loin, il court pour lui parler.
_ pas de nouvelles de Paulo, d'après les hommes que j'ai interrogé, il se situait à peu près dans ce secteur…dit il en montrant du doigt
_ Tu penses qu'on va le retrouver?
_je ne sais pas, mais tu sais ceux qu'on a tiré de là sont mal en point. Certains sont entre la vie et la mort. Il ne faut que ça dure trop longtemps, car les blessés sous les décombres risquent de mourir faute de soins!!! J'y retourne
Marie a écouté, horrifiée….Elle voit Elodie s'affairer et reste derrière les barricade impuissante…Elle a peur d'avoir une mauvaise nouvelle. Elle se met à aimer Paulo comme jamais une femme n'a aimé un homme…”Mon dieu faite qu'il vive!!!”
Paulo est réveillé de son semi coma par des cris et des sauveteurs qui ont réussi a enlever la plaque de béton qui est au dessus de lui, au dessus de son trou. On le tire doucement du trou, il crie, il a atrocement mal et sombre à nouveau…
FIN DE LA TROISIEME PARTIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire