Le billet électronique a été lancé le 8 juin par la SNCF.
Il provoque déjà des remous : la SNCF est accusée, par la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut) de vouloir cacher ses prix.
Pourtant elle déclare vouloir simplifier le service rendu à ses voyageurs.
Le principal grief mis en avant : Les billets électroniques ne comportent plus de mention permettant de connaître les réductions appliquées. Le code-lettres, qui précise la réduction obtenue par le voyageur (carte 12-25, senior...), a disparu du nouveau titre de transport.
La fédération redoute que cette omission soit un moyen de masquer des baisses de réductions commerciales.
La SNCF nie, évidemment, déclarant que ce code ne srvait qu'à ses agents. Pourtant, la compagnie ferroviaire a déjà, par le passé, profité de ses opérations marketing pour gonfler les prix des voyages.
Fin 2007, en lançant une nouvelle offre tarifaire, elle avait justement fait disparaître la mention de la réduction (- 20 %,
- 50 %...) sur les billets, remplacée par le code-lettres.
Et, le nombre de tickets bénéficiant de la plus grosse réduction,
- 50 %, auraient largement diminué, de 75 à 30 %.
Le prix de ces billets a donc augmenté.
Mais globalement, tout le monde est perdu avec les tarifs pratiqués par la SNCF
Le Parisien / Aujourd'hui en France
http://legrandmorning.rtl2.fr/2010/07/les-billets-%C3%A9lectroniques-pol%C3%A9mique-.html
3 commentaires:
Coucou Francis
C'est bien vrai.....Lorsque j'achète mes billets SNCF, je ne paie jamais la même somme et le guichetier a souvent du mal à me dire quel est le montant de la réduction dont je bénéficie......
Merci pour ton message.
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Bonjour Francis
Je voyage rarement en train! Je ne sais pas si le même problème existe en Belgique. De toute façon, tout augmente..
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Francine
Bonjour Francis,
Il fait super chaud, je vais fondre ! PFFFFFFFF !!
Gros bisous
Bonne journée
Danièle
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