mardi 17 novembre 2009

Embauchez des handicapés...c'est la loi!

Il faut en parler ...et sanctionner les entreprises qui ne respectent pas la loi...
La 13e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées débute aujourd’hui, un mois et demi avant l’augmentation des pénalités à l’égard des entreprises qui embauchent moins de 6 % de travailleurs handicapés.
Multiplier les rencontres entre travailleurs handicapés et recruteurs : c’est le principal objectif de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui s’ouvre aujourd’hui. Près de 300 événements sont organisés dans toute la France jusqu’à vendredi, à l’initiative de l’Agefiph, le Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Parmi eux, des forums emploi, journées portes ouvertes dans des centres de formations, tables rondes ou encore ateliers de recherche d’emploi et de coaching.
La Web-TV Handichat, chaîne de télévision sur Internet dédiée au handicap et à l’emploi, est également un outil central de cette semaine d’information. Une vingtaine d’émissions sur ces thématiques seront diffusées chaque jour...
cliquez
http://www.handichat.fr/
http://www.semaine-emploi-handicap-agefiph.fr/

3 commentaires:

Mekelsurnom a dit…

Si un employeur n'emploie pas un pourcentage minimum de sa masse salariale pour des travailleurs handicapés, il paie une amende -> c'est la loi.

francis praira a dit…

oui et certaines entreprises ne respectent pas cette loi
ils paieront !!!
merci
bonne journée

Anonyme a dit…

coucou francou je suis heureuse de t' apprendre qu' hier je suis allé sur ton blog je ne sais si j' ai posté mais en tout cas j' ai pu reprendre le sourire grace aux vamps 1 h de vidéo! alors merci je suis ce matin sur l' article sur les handicapés pour le moment je ne suis qu' a mobilité réduite mais je verrais lorsque je partirais pour 2 mois et demi là je risque de ne plus donner de nouvelles du tout je viens d' apprendre ce matin que pas de pc pas de tv et pas de tél toute communication réduite a tout niveau alors moi qui me réjouissais pas cool! a demain francis vive le printemps! j' aime l' humour des vamps cela m' a redonné le moral marie et tendresse aussi chacun a votre façon me soutenez je vous en remercie bcp!
lorette