jeudi 24 septembre 2009

Les femmes et le secret

Voici une étude qui va nous faire débattre...longuement je pense et j'aimerais bien savoir qui va donner le coup d'envoi des commentaires...
Une étude menée sur 3 000 femmes âgées de 18 à 65 ans aurait dévoilé que quatre femmes sur dix étaient incapables de tenir un secret plus de 47 heures...
Plus de la moitié des femmes interrogées auraient admis que l'alcool pouvait facilement leur délier la langue, tandis qu'une autre recherche a montré que c'était à leurs meilleurs amis, leur compagnon et leur maman, que les femmes étaient le plus susceptibles de confier les secrets dont elles ont connaissance. Pour Michael Cox, qui a commandé l'étude : "Nous savions que cette étude nous donnerait des indicateurs sur le nombre de secrets qu'une femme pouvait garder, mais nous ignorions avec quelle rapidité celle-ci le divulguerait. Nous pouvons le dire : les femmes ne savent pas garder un secret !"

Alors débattons sur ce sujet ..mesdames savez vous garder un secret? messieurs vous en pensez quoi?....



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Francis, cela me fait bien sourire, car j'ai côtoyé assez d'hommes pour dire que les hommes sont curieux et bien content d'aller raconter autour d'eux les histoires des uns et des autres, surtout lorsqu'il s'agit de femmes.
Ce n'est pas une généralité pour toutes les femmes et les hommes ne sont pas des "Saints".
Car l'étude a été faite auprès des femmes, mais si l'étude est faite auprès des hommes qu'elle sera le rapport peut être plus !
Les hommes sont plus curieux que les femmes, donc forcément ils apprennent plus de choses, donc beaucoup plus de secret...mais de là à les cacher....J'en doute !
Comme les secrets d'états qui ne touchent que les hommes, forcément la misogynie est de mise dans ce milieu, les secrets d'états il y en a, et ils arrivent tous par ce savoir, nombre de bouquin ont été fait sur le sujet....Alors cette enquête a été faite et menée par qui...DES HOMMES forcément pour dénigrer la femme.
Un exemple pendant la dernière guerre nombres de femmes ont péri sous la torture et n’ont jamais rien révélé sur les secrets des organisations de libération de la France.
De toute façon j’ai pour principe de garder le secret me concernant et encore plus celui des autres. Tendresse

francis praira a dit…

Merci Tendresse
merci beaucoup
j'attendais cette réponse
sache que je ne partage pas cette étude
je suis tout à fait d'accord avec toi$je suis un homme et je suis d'une curiosité terrible
je suis sur que d'autre viendront se mêmer au débat
j'adore
je t'adre
bonne journbée
bisous

etoiledelys a dit…

Bonjour Francis,
Je ne suis pas d'accord avec les résultats de cette étude coté secret dans ma famille, et tu sais pourquoi je te dis ça, il a été bien gardé et je l'ai découvert à la mort de mon père. Mais ma Maman l'a gardé tellement longtemps caché au fond de son coeur que ça l'a détruite. Elle ne m'a jamais rien révélé mais le passé l'a rattrapé bien malgré elle.
Je te fais plein de bisous Francis
Bonne journée
Danièle

francis praira a dit…

coucou Danièle
merci d'être venue participer au débat
tu as raison de nous dire ce que tu viesn d'écrire et je te comprend très bien
j'ai toujours su qu'en dnnant un secret à ma femme que ça ne serait pas répété
tu vois je suis dans la même optique que toi
plein de bisous
bonne journée

binicaise a dit…

J'ai constaté que lorsque l'on confie un secret à une amie, toutes les autres amies se voient confier le même secret alors ...... de plus je ne suis pas certaine que les hommes gardent mieux les secrets, j'ai testé la transmission d'un message dit "secret" à un collègue, il a très vite fait le tour de l'étage ......je m'en suis beaucoup amusée je l'avoue.
S'agissant de secret de famille très important pour l'équilibre des membres de celles ci je crois que ces secrets là sont bien gardés.

Au fait c'est bien MR Coppé le Maire de Meaux.... ce n'est pas un secret !!!!!
Bonne journée Jacqueline

Mekelsurnom a dit…

En règle générale, les femmes sont très bavardes ... entres elles!Aussi curieuses et bavardes les unes que les autres entre elles, mais c'est un peu le jeu.

Les comparer aux hommes sur la leur volubilité dans la vie courante ça ne rime à rien... (à mon avis).
Des hommes curieux et qui ne savent pas tenir leurs langues on en voit aussi !

francis praira a dit…

merci à vous deux
j'adore ce genre de débat
je sais que je suis curieux mais que de par ma profession je suis soumis à un devoir de réserve strict
donc je suis une tombe
je vous encourage à continuer la dscussion
bonne jurnée
bisous Jaqueline
alitié Mekelsurnom

maninou a dit…

bonjour francis
merci pour le thème sur la femme
cool je passe rapidement aujourd'hui je vais faire une éco pour voir ou j'en suis au niveau de ma santé, bonne journée bisous

francis praira a dit…

coucou Manu
merci à toi de venir chez moi
j'adore la martinique tu sais que j'y ai des copains à Grand rivière et Morne rouge$
bonne journée
bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Moi je sais garder un secret.Pas le choix quand on te confie des choses qui pourrait détruire la vie de la personne qui ta dit le secret.Je dis pas le choix mais en faite je pense que l'on a le choix de vouloir ou pas faire du mal,car si c'est un secret cela doit le rester,ce mot na plus aucun sens sinon.
Enfin d'après moi bien sur.
sandrineloy

francis praira a dit…

c'est bien Sandrine
comme quoi les enquêtes ne sont as fiable

bonne fin de journée
bisous

Hélène a dit…

pas d'accord non plus sur cette enquête, J'ai un lourd secret que je garde depuis 22 ans avec mon mari et je l'emporterais quand je partirais, un secret c'est très précieux si tu le révèles tu ne peux plus te regarder dans la glace, c'est pour cela que le coeur a parfois des moments difficiles.

Anonyme a dit…

Coucou,

On me confie beaucoup de secret car je dois inspirer confiance et je te promets que je n'ai jamais rien répété, je suis fidèle en amitié alors quand on compte sur moi, je suis entière.
Bisous
VERO

francis praira a dit…

beau débat
merci d'avoir participé
vous confirlez que l'étude est mauvaise
bonne journée
bisous

Anonyme a dit…

Je suis venue lire les coms elles sont intéressantes et enrichissantes. Tendresse

francis praira a dit…

merci d'être revenue Tendresse
plein de bisous