vendredi 21 août 2009

Domaine de Chantilly

Chantilly, ce n'est pas que la crème...c'est aussi un domaine avec des jardins enfin restaurés... et des écuries...
Le Domaine princier de Chantilly, l’un des joyaux du patrimoine français, se compose de 7800 hectares de forêts situés au coeur du parc naturel régional Oise - pays de France­­.
Le château, demeure princière et haut lieu de l’histoire de France­ depuis le moyen-âge, abrite depuis le XIXe siècle le musée Condé et sa prestigieuse collection de peintures (Raphaël, Ingres, Watteau, Poussin, Delacroix...), de dessins, de manuscrits enluminés (Les Très Riches Heures du duc de Berry, Livre d’Heures d’Étienne Chevalier...) et de livres anciens précieux.
Le château organise de nombreuses expositions temporaires et événements tout au long de l’année.
Le château de Chantilly est entouré par un parc de 115 hectares unique par la diversité des jardins qui le composent : un jardin à la française dessiné par Le Nôtre (XVIIe siècle), le jardin anglo-chinois avec son Hameau qui a inspiré celui de Marie-Antoinette (XVIIIe siècle) et le jardin anglais (XIXe siècle), à l’atmosphère romantique avec son temple de Vénus et son île d’Amour.
http://www.domainedechantilly.com/

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais très bien Chantilly, très beau à voir, et à visiter.
Comme ça tu connais la femme en photo qui est sur mon blog...mais la brune ou la bonde ! Quel drôle de coïncidence. Bonne journée Francis. Comme DAB, je ne suis pas très présente le week-end sur les blogs. Bises. Tendresse

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, oui le chateau de Chantilly est très beau je le connais bien aussi, je suis née pas très loin lol
Bonne journée
Bises
Suzanne

francis praira a dit…

très beau chateau et très beau parc
merci de vos visites
bisous

etoiledelys a dit…

Il s'en passe de jolies choses dans ce château. N'y a-t-il pas une fée dans le parc qui répand sa poudre magique ? Je voudrais bien y aller.
Plein de doux bisous
Danièle

Anonyme a dit…

Connaissais pas moi, j'suis pas chateau...moi c'est plutôt villa
Cliquez ici pour voir mon image
bisous
Val

francis praira a dit…

TU AS UN BEAU CHATEAU vAL2RIE LOL

MERCI DE TA VISITE
BIZZZZZZZZZZZZZ