mercredi 29 juillet 2009

Danse fatale

Je suis toujours sur mon tapis volant, regardant en bas le petit Francis vivre son enfance…Il s'en passe des histoires!!!

Je devais bien avoir dix ans, un frère était né et on attendait un quatrième enfant dans notre famille. Le petit dernier avait deux ans passés. On l'appelait “le gros bill”, bien potelé et tout blond, il était toujours content et c'était plutôt ma soeur de six ans qui se chargeait de lui… C'était son baigneur, moi j'avais mieux à faire…

Depuis la fin des vacances d'hiver, une petite fille occupait mes pensées, elle avait le même âge que moi et venait me parler à la sortie de l'école. Je faisais le chemin avec elle car ses parents habitaient du côté de l'école maternelle où j'allais récupérer ma soeur. Elle m'attendait toujours…même quand j'étais en retard pour cause de jeu avec mes copains…jamais elle ne m'a fait le reproche de ces retards.

Avant l'été c'était la fête de l'école et Marie Eline et sa classe avaient préparé un spectacle de danse classique. Elles étaient toutes jolies, habillées en petit rat de l'opéra, sur l'estrade montée à leur intention. Dés la fin de sa danse elle s'est approchée de moi en courant et m'a demandé comment j'avais trouvé le spectacle. Et là, j'ai dit ce qu'il ne fallait pas dire! pensant lui faire plaisir, je lui ai assuré qu'elle avait de belles jambes…Elle est partie avec un haussement d'épaules bien féminin et ne m'a plus jamais adressé la parole.

Depuis ce temps là, je ne dis plus jamais à une jeune femme qu'elle a des belles jambes….

6 commentaires:

Tritriva a dit…

Bonsoir Francis,
Il y a des moments comme ça de l'enfance qui restent gravés, des petits rien du tout mais qu'on oublie pas :-).
Je reviens de la soirée méchoui de chez Kathy pour ses 100000 et + visites, une belle reception :-).
Je te souhaite une bonne soirée,
Amical bisous et A+
Tritriva

francis praira a dit…

merci Tritriva
j'ai plein de petits moments comme ça a vous raconter pendant une dizaine de jours
je te remercie de ta visite ce soir
bonne soirée
je suis allé aussi chez Kathy
C'était bien lol
plein de bisous

etoiledelys a dit…

Bonsoir Francis,
Ce sont des petites maladresses qui arrivent quand on est enfant et dont on se souvient plus tard mais si tu le redis maintenant... Va savoir... Avec charme et élégance... Qui sait...
Je te souhaite une très bonne nuit
Tendresse pour toi et gros bisous
Danièle

francis praira a dit…

ho que je m'en souviens!!
elle était très jolie ma petite fiancée lol
bisous Danile
bonne journée

corinne a dit…

que de souvenirs les fêtes des écoles

bon alors si tu ne dis plus qu'elles ont de belles jambes , tu dis quoi maintenant (lol)

bisous

francis praira a dit…

Corinne coquine
je leur dis simplement qu'elles sont les plus jolies
bisous