samedi 28 mai 2022

MANAGER UNIVERS JARDIN- JARDILAND 51000 Châlons-en-Champagne CDI

 

Description du poste

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, avec un réseau de près de 200 magasins dont plus d’une centaine en propre. L’enseigne emploie 2 500 collaborateurs en direct (5 000 avec les franchisés) et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’€.

Racheté en septembre 2018 par le Groupe InVivo, 1er groupe coopératif agricole français, Jardiland est rattaché à la filiale InVivo Retail. Avec 1 402 points de vente, InVivo Retail affiche un chiffre d’affaires de 2,27milliards d’€. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm Vert et Delbard, In Vivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co ainsi qu'un enseigne spécialisée en animalerie : Noa, la maison des animaux.

Vous pilotez et coordonnez l’activité du magasin afin d’en optimiser les performances économiques par l’application de la politique commerciale dans le respect de l’identité de l’Enseigne.

Votre objectif est de développer les ventes et d’améliorer la rentabilité en animant vos équipes.

Management :
· Manager/coacher une équipe personnes dans le respect des objectifs fixés
· Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs
· Faire adhérer vos équipes aux orientations du Groupe au travers du projet magasin

Commerce :
· Veiller à la satisfaction globale du client
· Optimiser le CA du magasin
· Optimiser la dynamique commerciale et promotionnelle sur son magasin
· Etre garant de la théâtralisation et de l’attractivité commerciale de son magasin dans le respect de la charte merchandising et du concept
· Analyser les résultats commerciaux et mettre en place les actions d’amélioration
· Développer l’image de marque et la notoriété de l’Enseigne et veille à l’entretien de bonnes relations avec les différents acteurs locaux

Gestion et contrôle :
· Piloter l’activité de son magasin grâce aux indicateurs de gestion (CA, marge, stocks, démarque, frais de personnel, frais généraux,vente de cartes fidélité, temps de traitement des clients en caisse, productivité de l’administratif magasin …) et met en place les plans d’action correctifs pour respecter le budget
· Etre garant de la bonne gestion de son magasin : adaptation quantitative et qualitative des stocks, respect des typologies, approvisionnement, disponibilité des produits, niveau de marge, maîtrise de la démarque (connue et inconnue)…
· Etudier et proposer les investissements nécessaires à la bonne marche de son magasin
· Elaborer et proposer les différentes composantes de son budget pour validation
· S’assurer du respect du cadre réglementaire en matière de droit du travail, hygiène et sécurité, commerce… et des formations obligatoires qui en découlent

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 000,00€ à 2 100,00€ par mois

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Horaires aménageables
  • Périodes de travail de 8 heures
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Prime trimestrielle

Aucun commentaire: