samedi 11 octobre 2014

QUE MANGERONS-NOUS DEMAIN ?

En 2050 nous serons 9 milliards d'habitants sur la planète et d'ici 2030, la demande en viande et en œuf aura plus que triplé! …ça fait beaucoup de bouches à nourrir, du coup nous devons revoir notre façon de manger. Certains ont déjà démarré la révolution alimentaire…
D'abord avec la food 2.0 ou nourriture 2.0. C'est le fruit d'une alliance improbable entre des écolos idéalistes, des geeks de la Silicon Valley et des milliardaires. Le but c'est de remplacer l'élevage animal par…des plantes! Avoir le goût, la texture et l'attrait de la viande, mais à base de protéines végétales.
Une autre société, Hampton Creek vend de l'œuf produit à base de pois jaunes du Canada. Ils sont vendus dans les supermarchés, font un carton et sont moins chers que les œufs de poule!
Ensuite, on a l'homme qui fait pousser des steaks. C'est un professeur des Pays Bas qui fait de la viande de synthèse et des hamburgers in vitro à partir de cellules prélevées sur une épaule de bœuf. Ça fait un peu peur aussi
Plus connu, la grande mode c'est déjà de nous faire manger des insectes! C'est plus économe pour la planète, vous pourrez manger une barre énergétique au vers de farine, avaler quelques chips de grillon ou déguster un biscuit de larve de scarabée. Et bon appétit bien sûr.
Avec tout ce que je vous raconte on serait tenté de parler de "Frankenfood" et de dénoncer une énième manipulation de notre alimentation. Pourtant  toutes ces révolutions sont nécessaires puisque il faudrait qu'on devienne tous végétariens.
Source: Le nouvel Observateur
QUE MANGERONS-NOUS DEMAIN ?

3 commentaires:

mariuss a dit…

NEUF milliards ?!!!! Même avec Ebola ?
hé bé j'ai intérêt à ramasser des champignons si je veux manger...
Bon samedi Francis !

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, végétariens, je veux bien
Bon samedi après midi
Bisssous
Suzanne

Best panini press a dit…

commercial best commercial panini press
commercial best panini press
commercial panini press
best buy commercial panini press 2020