mardi 21 octobre 2014

MON REFLET 2.0

Si vous êtes sur Facebook vous connaissez forcément, même si vous le l’avouez pas, l'attente après la publication d'une photo ou d'un nouveau statut sur votre profil. Vous vous posez toujours les mêmes questions: "Est-ce que je vais avoir des like? Combien?..." Fébrile, vous actualisez votre page en espérant voir une petite notification rouge apparaitre. Il faut savoir que chaque jour 4 milliards et demi de petits pouces bleus sont distribués (presque 2 millions par minutes).
Sur Facebook c'est la quantité qui vous démarque des autres! Au-dessous de 50 amis sur votre page vous n'existez pas. En France on a en moyenne 180 copains numériques chacun! Alors forcément pour se faire remarquer il faut s'exposer. Et depuis quelques temps c'est difficile de se faire une place sur le réseau. Pour exister, il faut être son propre média.
Seules les publications les plus likées et commentées font la une des pages d'accueil. C'est un algorithme narcissique qui favorise la rivalité et la compétition. Mais il y a des erreurs à éviter comme de liker ses propres publications. Bah oui c'est comme si vous écriviez un livre et que vous alliez en librairie pour l'acheter/ ou dans une émission de télé pour en faire une critique éloge (en même temps y en a qui le font non ? ). .Mais Ça n'a pas de sens. Ne faites pas non plus la manche auprès de vos amis pour qu'ils aiment vos photos, c’est pathétique.
Et puis, s'exposer autant, ça rend accro. C'est scientifique, lorsque vous publiez une photo ou un statut, vous êtes excité et vous secrétez de la dopamine. Mais à la publication suivante cette excitation diminue. Vous augmentez alors votre activité sur le réseau pour tenter de combler ce manque, comme avec une drogue. Selon un psychiatre 5% des internautes seraient dépendant à Facebook, au sens médical. (d’ailleurs il existe des centres de désintox à internet)
Et enfin, ce qui n'arrange rien, ce sont les alertes sur nos smartphones, elles alimentent encore plus notre narcissisme. Bah oui forcément nous sommes connectés 24h sur 24.
Source: L'Express

MON REFLET 2.0

3 commentaires:

Etoiledelys a dit…

Bonsoir Francis,
Merci pour ces bons conseils !
fini les vacances pour moi !
Bonne soirée
Bisous
Danièle

Son,ya a dit…

interessant
je suis très heureuse de te retrouver
vous m'avez tous manqué
je te souhaite une excellente soirée
gros bisous

Best panini press a dit…

buy commercial panini press
buy best panini press
buy breville panini press