lundi 13 octobre 2014

COMMENT AVOIR LE BON LOOK EN ENTREPRISE ?

Le look c'est une arme redoutable au  travail. L'apparence compte à moitié dans la première impression que vous faites, et votre discours à seulement 7%.
C'est ce que nous dit le conseiller en image Kristof Bruand dans Madame figaro.
Avec ce que je vais vous apprendre, vous allez « scorer » au travail. Avant tout, il faut savoir dans quelle famille professionnelle on se range. Notre expert en distingue trois.
D’abord, la famille "Paraitre" pour les métiers où la première impression doit renvoyer une image de sérieux (banque, justice, finance, assurance…), on zappe les décolletés pour des tenues sobres. Ensuite, la famille "séduction" pour les métiers de la communication, des médias, de la pub (c’est nous !!), on peut oser, affirmer sa personnalité. Enfin, la famille "confort", ceux qui travaillent surtout par téléphone ou par mail, l’allure est décontractée, le jean autorisé.
Une fois que vous savez où vous vous situez c'est à vous de jouer ! Rien n’empêche de jouer la différence…
Mais choisissez bien vos couleurs!  Et là, 2 règles à respecter.
N°1 : jamais plus de 3 couleurs à la fois.
N°2 : choisissez  en fonction de votre humeur. Evitez le rouge (dynamique) quand vous êtes fatigué, ça renvoie un message contradictoire. Les jours de réunion ou de présentation, restez sobres avec le bleu marine, symbole de stabilité et de confiance, ultra-prisé par les politiques.
En général préférez des couleurs douces et si vous avez une augmentation à demander, rien de mieux que le rose !
Source: Madame Figaro

COMMENT AVOIR LE BON LOOK EN ENTREPRISE ?