Aujourd’hui, une chose est sure : on est tous devenu multi-tache, capable de faire plusieurs choses à la fois tout au long de la journée. On pourrait se dire : « Chouette, je suis hyper-productif ! ». Eh bien, c’est faux ! Et on va vous donner des raisons de ralentir un coup …
Déjà parce que le « multitasking » est mauvais pour nous. Jonglez entre plusieurs choses en même temps fait monter notre niveau de stress. Des chercheurs américains ont mesuré le rythme cardiaque d’employés dont certains avaient accès à leurs mails et d’autres non. Résultat : ceux qui recevaient beaucoup de mails étaient constamment en état d’alerte avec un rythme cardiaque bien plus élevé que les autres.
Le « multitasking » étouffe notre créativité : Quand on est toujours sollicitée et occupée, on n’a pas une minute à nous, et notre esprit n’a pas le temps de vagabonder, et ça bloque donc notre créativité. Des chercheurs Britanniques recommandent même des moments dédiés totalement à la détente au travail.
Le « multitasking » nuit à notre mémoire : Changer tout le temps d’activité a le même effet que quand on lit un bouquin devant la télé… On ne retient rien ou pas grand-chose.
Et enfin le « multitasking » fait grossir : On l’a déjà dit, mais il n’y a rien de pire que de manger devant un écran. On ne fait pas attention à ce qu’il y a dans l’assiette et on est plus difficilement rassasié. Un récent article dans une revue médicale américaine a démontré que la quantité avalé augmente de 10 % quand on mange devant la télé ou l’ordi.
SOURCE : TOPSANTE.COM
5 BONNES RAISONS D’ARRÊTER DE FAIRE PLUSIEURS CHOSES A LA FOIS
4 commentaires:
Bonjour, Francis, bonne journée avec du soleil
De très bons conseils, merci
Bissssous
Suzanne
merci Dr Francis Lol
merci pour cette belle page
je te souhaite une belle journée ensoleillée
ti bo du mardi
Bonsoir Francis,
C'est bien vrai tout ça ! une vie de fou quoi !
Bonne soirée
Bizz
Danièle
Actuellement pas le choix...
Bon mardi soir Francis !
Enregistrer un commentaire