mercredi 23 avril 2014

EVASION – PARTIR… EN FRANCE

Pourquoi part-on ? Avant tout pour se reposer et se retrouver entre amis ou en famille. Merci d’avoir réalisé une étude pour nous dire ça ! Non, LA vraie nouveauté : ce sont les vacances à côté de chez soi, ce qu’on appelle le tourisme d’hyperproximité.
En gros ça consiste à planter sa tente à quelques kilomètres de sa maison. Et ça cartonne. L’année dernière, l’hôtellerie de plein air a battu un nouveau record de fréquentation avec plus de 108 millions de nuitées.
Autre tendance : le « staging » rester chez soi pour les vacances. Ou simplement se retrouver avec ses proches. D’où la montée en force de la location d’appartements et de villas pour se poser en famille.
Et puis il y a aussi le développement du partage qui ne s’arrête plus. On connaissait Airbnb, un site qui permet de louer l’appartement dans n’importe quelle ville du monde. Maintenant il y a aussi Tripndrive. C’est le même principe mais avec la voiture. Pratique.
Et on termine avec le nightswapping, qu’on pourrait traduire par « échange de nuitées ». Trois façons de faire : soit on prête son appart à quelqu’un pendant qu’on dort chez lui. Soit on dort chez quelqu’un qui est en vacances ailleurs, soit on prête une de ses chambres d’ami. Il suffit de poser gratuitement son annonce sur www.comopolithome.com . Seule la validation du séjour est payante, 9€90

EVASION – PARTIR… EN FRANCE

1 commentaire:

mariuss a dit…

Je vais partir en France... pour deux inhumations...

Bon jeudi Francis !