mardi 25 mars 2014

TENDANCE : LE FOOD SURFING

La nouvelle tendance c’est le food-surfing. On en parle dans la chronique.
Après le couch-surfing, le fait d’aller dormir chez l’habitant aux 4 coins du monde,  la nouvelle tendance c’est le food-surfing. Ce concept qui nous vient directement d’Angleterre reprend la même idée mais au lieu de partager un canapé, on partage son repas. En clair, on cuisine des bons petits plats que l’on va déguster avec des inconnus.
Cette idée inspiré du covoiturage met donc en relation des hôtes et des convives, qu’ils viennent de l’autre bout du monde ou du coin de la rue. Une manière de rencontrer de nouvelles têtes, de manger "local" pour les convives et pour les hôtes, de faire découvrir des recettes et de jouer les chefs d’un soir.
Comment ça marche ? C’est très facile : D’abord on se créé gratuitement son profil sur un des sites, www.cookening.com, www.beyondcroissant.com, www.livemyfood.eu. Si c’est vous qui recevez, vous affichez vos menus photos à l’appui, vous fixez le prix et vos dates.
Gardez à l’esprit que la plupart des sites mettent un point d’honneur à ce que les plats soient faits maison avec des produits frais.
Si vous êtes l’invité, venez bien habillé, apportez des fleurs, du vin ou une bricole de votre région. Attention, si vous ne savez pas vous tenir, vous risquez d’être mal notée et d’être classé « party-pooper » (troubme fête).
Le + : tout le monde peut s’inscrire, du vrai cordon-bleu au simple amateur.
Le prix du repas varie de 20 à 50 € selon la formule : déjeuner, apéro, dîner… De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards.

TENDANCE : LE FOOD SURFING

4 commentaires:

mariuss a dit…

des INCONNUS ?!!!


;-)

Bon mardi Francis !

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, bon après midi, ici pluie et vent
Bisssous
Suzanne

la ptite créole a dit…

je ne connaissais pas
merci pour ce beau partage
je te souhaite une belle fin de semaine
gros bisous

Etoiledelys a dit…

Bonsoir Francis,
Quel froid aujourd'hui !
on a eu droit aux giboulées de mars !
Bonne soirée
Bisous
Danièle