Le 26 février, la société Uwingu a lancé une campagne surprenante : elle propose aux internautes de donner un nom à l'un des cratères de la planète Mars. Une opportunité qui a un prix, 5 dollars, soit environ 3,5 euros.
Vous avez toujours rêvé d'aller sur Mars ? A défaut de pouvoir réaliser votre rêve, que diriez-vous de laisser une petite partie de vous sur la planète rouge ? C'est ce que propose depuis le 26 février, la société Uwingu sur son site internet. En effet, elle offre la possibilité à tous les internautes de nommer l'un des 550.000 cratères de Mars qui ne l'ont pas encore été.
"Pendant des années, les équipes des missions spatiales de rover ont nommé les cratères de Mars et les astronautes d'Apollo ont nommé les sites d'atterrissage de leurs missions lunaires. Maintenant c'est votre tour", explique Uwingu sur son site. Le principe simple : il suffit de jeter son dévolu sur l'un des motifs géologiques de Mars et de choisir un nom. Reste tout de même à payer la somme due puisque l'offre n'est pas gratuite.
Uwingu est une société qui récolte des fonds pour financer les projets indépendants d'exploration spatiale, de recherche et d'éducation dans ce domaine. Après avoir offert la possibilité aux internautes de nommer des exoplanètes, Uwingu lance donc une nouvelle campagne centrée cette fois-ci sur la planète Mars. Les prix commencent à 5 dollars (environ 3,5 euros) et varient en fonction de la taille du cratère.
Choisir son cratère et le nommer
Pour choisir son cratère, il suffit de naviguer avec la carte interactive mise au point à partir des données obtenues par la NASA et les missions martiennes européennes. Tout le paysage de la planète Mars y figure et il est possible de zoomer sur chaque région pour voir les cratères qui restent encore à nommer. "C'est la première carte publique de Mars, avec laquelle tout le monde peut jouer", a expliqué Alan Stern, PDG de Uwingu et (...)
Lire la suite sur maxisciences.com
3 commentaires:
ON AURA TIUT ENTENDU
merci pour les infos
Temps pluvieux chez nous
je te souhaite une excellente fin de journée
une très belle semaine
ti bo
Bonsoir Francis,
Superbe et belle journée ensoleillée ! un beau dimanche !
Bisous
Bonne soirée
Danièle
Personne ne peut vendre des noms dans l'espace. Seule l'UAI (ou quelle que soit sa nouvelle série d'initiales) peut proposer des nominations selon des critères stricts.
l'UAI consulte parfois le public ou bien un découvreur peut faire une suggestion
C'est une arnaque.
Bon Jeudi Francis !
Enregistrer un commentaire