vendredi 14 juin 2013

Connaissez-vous le food-surfing ?

Dîner chez l'habitant aux quatre coins du monde pour goûter aux spécialités locales, voilà la dernière tendance qui fait saliver les foodies. Entretien avec Tom Brami, l'un des fondateurs du réseau communautaire Livemyfood.com.

Comment est né votre site?

L'idée nous est venue il y a trois ans. Avec mon associée, Lena Silberberger, nous étions partis explorer le Mexique. Et partout, même dans les coins les plus reculés, nous nous retrouvions dans des restaurants remplis de touristes qui avaient tous, à la main, les mêmes guides que nous. Je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun site de mise en relation autour du repas chez l'habitant, à l'image de ce qui se fait pour l'hébergement avec Couchsurfing.com (logement chez l'habitant aux quatre coins du monde). Nous avons donc lancé Livemyfood, en français, en septembre dernier. Aujourd'hui, plus de 75 pays y sont répertoriés. 

A qui s'adresse ce site?

A des personnes qui ont une grande ouverture d'esprit, qui ont faim d'expériences culinaires authentiques et de rencontres culturelles. La majorité de nos membres ont entre 30 et 60 ans et voyagent régulièrement. Notre site représente ainsi une nouvelle offre autour des valeurs de la convivialité, du partage et du manger local. 

Comment ça marche?

On s'inscrit en tant qu'hôte, invité ou les deux (90% de nos membres sont prêts à recevoir à dîner chez eux). Ensuite, il suffit d'indiquer son profil, ses préférences gastronomiques et éventuellement ses spécialités culinaires. Les internautes parcourent les fiches en fonction de leur destination, choisissent leur hôte au feeling ou selon les notes attribuées et le contactent directement pour les formalités. 

Combien ça coûte?

L'inscription sur le site est gratuite, mais il faut en général participer aux frais de repas (entre 10 et 20 euros demandés). 

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/connaissez-vous-le-food-surfing_973739.html#fkqI2cP76QeyxDkF.99

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/connaissez-vous-le-food-surfing_973739.html#fkqI2cP76QeyxDkF.99

2 commentaires:

La Ptite Créole a dit…

je t'avoue que je ne connaissais pas
merci mon copain Francis
je te souhaite un merveilleux weekend
gros bisous

Etoiledelys a dit…

Bonsoir Francis,
Je ne connaissais pas non plus ! encore un bon plan !!
Bonne soirée
Bisoussss
Danièle