mardi 11 janvier 2011

QUI ETES-VOUS ?

Avant de prendre des bonnes résolutions, il faut tout d’abord bien se connaître. Nos trait de caractère ont été passé a la loupe par le magasine Ca m’intéresse et « ça nous intéresse » !


Quel type de personnalité nous attire le plus ?


L’humour à 54 %. Les femmes y accordent autant d’intérêt à l’humour qu’a la sensibilité ou la créativité chez les hommes ! Pour vous messieurs, ce sont les personnalités calme qui vous attirent à 38%.


Le palmarès des caractère les plus apprécié :


1 / l’humour 54%


2 / la créativité 42%


3 / la sensibilité 38%


4 / l’énergie 36%


Nos traits de caractère à la loupe ! Nos défauts aussi sont nos amis.


La colère source de motivation : Selon une étude néerlandaise, un climat de colère pousse à l’action.


Le bonheur est dans l’activité : selon un chercheur américain, ceux qui ont une occupation même inutile sont plus heureux que ceux qui restent assis sans rien faire.


Pour développer votre créativité, partez a l’étranger ! une étude française montre que les jeunes qui partent étudier à l’étranger sont beaucoup plus créatif que les élèves restés en France !


Etre positif et souriant, c’est bon pour la santé ! Des chercheurs américain ont associé l’intensité su sourire avec l’espérance de vie. Ils ont étudier la vie de 230 joueurs de baseball via des photos d’eux. Ceux qui ne souriait pas ont vécu en moyenne 73ans. Ceux avec une ébauche de sourire ont gagné 2 ans de vie en plus. Et ceux avec un sourire tiré jusqu’au oreille ont vécu jusqu’ 80ans !


http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/01/qui-etes-vous.html

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, bonne journée ici sous la pluie
Bisous
Suzanne

mariuss a dit…

Bon, si j'ai bien compris quand mon plus jeune part avec le sourire faire humanitaire au Népal c'est passe qu'il est créatif et va revenir avec plein de petites indiennes ?

Pffff on est pas au bout....

(Au fait chez Josy tu parles de JAPD : ce sont les journées de défense et de machin truc citoyen ?)

francis praira a dit…

oui c'est ça
mais il n'y a plus beaucoup de module militiaire...juste un présentation
c'est beaucoup du secourisme par la croix rouge et de la prévention à la drogue
pour le reste c'est le respect
bonne journée

binicaise a dit…

Dur dur ce matin pour se connecter .J'aime beaucoup cette étude c'est vrai que la bonne humeur fait vivre plus vieux sans doute. Bonne journée bises Jacqueline

francine a dit…

Bonjour Francis
Pas vraiment d'accord avec la colère. Elle va peut-être pousser à l'action mais comment sera la décision prise sur un coup de tête.
Et puis la colère est très mauvaise pour la santé. Mieux vaut bien réfléchir avant d'agir.
De toutes façons même si on m'irrite, je ne recule pas pour autant mais j'essaie de garder mon calme : c'est mieux pour tout le monde.
Pour les voyages oui, mais il faut de l'argent aussi!!!
Quant au sourire, là d'accord.
Je viens de passer des moments très difficiles émotionnellement et en gardant mon calme et mon sourire tout s'est mieux passé.
Les larmes, c'est quand je suis seule.
Et bien, je te souhaite une bonne journée Francis.
Toujours de la grisaille mais bon nous sommes encore en hiver.
Bises
Francine

papatte a dit…

kikou
j'ai fait un gros dodo..en avait bien besoin...lol
journée de repos et je ne FAIS RIEN !! pas envie de faire du ménage.NA!
juste ma séance chez l'orthoptiste et c'est tout. Après, je surfe sur le net et j'regarde la télè.
gros gros bisouxx baveuxxx

Anonyme a dit…

Un petit coucou notre loup, tâchons de garder tjours le sourire en traversant les épreuves de la vie.. Pas toujours facile mais bon on ne peut hélas rien y changer.. Le bonheur est dans l'activité alors bougons-nous! ;-)Gros bisous Francis et bonne journée!

Lily

mariuss a dit…

le respect ??? qu'esse t'entends par là ? le respect de quoi ? De la notion de citoyenneté et des symboles de la république, ben c'est évident, cela coule sous le sens : devise, hymne, drapeau, concepts, le problème c'est plutôt le contexte : Au sein d'une Journée, dans des murs chargés d'aura, cela ne doit pas vraiment poser de problèmes à nos jeunes dans l'ensemble, et puis dans un stade ou lors d'une manif, là cela dérape, je conçois même si je désapprouve et ne cautionne pas ces offenses.Notre société perd beaucoup de ses valeurs, ou plutôt de ses repères.