mardi 2 novembre 2010

J’AIME ATTENDRE.COM

Un consommateur français passerait plus de 4 mois de sa vie dans les files d’attente et appellerait en moyenne 10 services clients par an !


Le site « j’aime attendre.com » fait peau neuve après un an de tests avec sa nouvelle version…


Et vous offre enfin la possibilité de patienter moins… !!


L’idée ingénieuse était de se rapprocher des professionnels pour les interroger sur leurs statistiques d’attente, et de les partager avec le grand public !


Le principe est avantageux pour tout le monde… les consommateurs gagnent du temps tandis que les différents organismes réduisent leurs coût en lissant les flux d’appels ou de visiteurs reçus… Ils peuvent directement réactualiser leurs plages horaires… et vous, vous pouvez vous adapter.


Des exemples concrets :


-Pour éviter de patienter dans les mairies, mieux vaut éviter de s’y rendre entre 12h et 14h en semaine et privilégier la matinée du jeudi…


-Le service client Orange : préférer appeler de 8h à 9h tous les jours de la semaine ou le jeudi après midi de 14h à 17h… qu’entre midi et 2…


-Au musée d’Orsay, on patientera moins le mercredi, le vendredi, ou le jeudi soir de 18h00 à 21h45…


Toutes les compagnies aériennes, les grands magasins, les différents opérateurs, les centres culturels, les centres des impôts, les voyagistes, les transports, les parcs d’attractions… Toutes vos files d’attentes y passent !


Prenez donc le temps de faire un tour sur « j’aime attendre.com », vous pourriez en économiser pas mal.


Site Internet : www.jaimeattendre.com


http://legrandmorning.rtl2.fr/2010/10/jaime-attendrecom-1.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, bonne journée, moi journée très chargée
Bisous
Moi j'ai horreur d'attendre
Suzanne

mariuss a dit…

tu veux dire que c'est un site juste où ya une musique d'attente et rin d'autre pour les gensses qui sont en manque grave d'attente passe qu'ils ont pas utilisé le SAV depuis huit jours ?

Bon concept, fallait y penser....

binicaise a dit…

Une idée géniale mais cela fera t'il que le service client des FAI notamment fera un effort pour être dans le peloton de tête pour la non attente.....
Bonne journée Jacqueline

francine a dit…

Bonjour Francis
Ici en Belgique il faut attendre!
Dans les grandes surfaces, c'est affreux!
Je vous que vous êtes privilégiés et c'est bien!
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Francine

Anonyme a dit…

Bonjour Francis,
Attendre toujours attendre, c'est vrai que quelque fois on perd patience et il y a de quoi s'énerver. Ce qui me désole le plus c'est quand ma neuf box tombe en panne et qu'il faut appeler l'opérateur. Pas facile à joindre une personne et là je perds facilement patience ça fait qu'au final je suis bien énervée quand enfin on daigne répondre.
Gros bisous et bonne journée
Danièle

Fleurdelyss a dit…

Coucou Francis
Je vais aller faire un tour sur ce site car cela m'intéresse.
Merci pour ton message
Je te souhaite une bonne soirée
Bisous