Marie relis encore un fois cette lettre du notaire. La petite s'appellerait virginie, elle aurait huit ans et sa mère est décédée d'une longue maladie elle a désigné Paulo comme être le père de l'enfant. Paulo doit se rendre en France pour y effectuer des analyses ADN qui infirmeront ou confirmeront les dires de la femme. Elle est pensive Marie et doit demander conseil à Elodie.
Dans la petite maison d'Ergan et de Sénada, la vie est calme. Ergan est le plus souvent absent, absorbé par son travail et Sénada boit souvent le thé avec sa jeune voisine Anna, une veuve de guerre employée, le matin, dans un hôtel de la ville. L'après midi, Anna passe toujours une heure avec Sénada et ils boivent le thé en refaisant le monde. Sénada apprécie beaucoup Anna car elle la trouve trés cultivée et elle apprend beaucoup à ses cotés.
Marie va voir Elodie qui est justement en train de parle de Paulo avec André et Alain. La situation est claire pour eux, Paulo, s'il est le père, dit assumer et s'occuper de l'enfant. André fera une lettre en ce sens au notaire pour l'autoriser à faire venir la petite fille au village ou elle aurait une famille. Marie est d'accord avec André, Alain se pose encore des questions se demandant si l'enfant s'habituerait facilement à cette nouvelle vie. Il se propose d'accompagner Paulo en France et ainsi se faire l'interprète de l'association pour que Paulo au cas où soit assuré d'avoir la petite Virginie. Mira arrive avec Antoine et prend connaissance de la nouvelle
Cet après midi, Sénada a fait un gâteau à l'attention de Anna pour sceller leur amitié. Anna en arrivant pour le thé est agréablement surprise. Elle demande à Sénada la permission de l'embrasser. Sénada penche la joue pour se laisser embrasse. Anna faire une longue bise sur a joue de Sénada qui sent tout son corps se liquéfier. Cette bouche sur elle lui fait l'effet d'une bombe, elle tombe amoureuse d'Anna….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire