jeudi 16 septembre 2010

LE CIEL A CHANGE DE COULEUR 2 (On parle accouchement)

Marie se dit qu'Alain est parti au plus mauvais moment. Elle sait qu'elle va accoucher dans quelques jours et demande à Marie de rester auprès d'elle. Marie en est heureuse mais elle s'inquiète pour son amie. Elle va voir André

_ André, tu sais que Marie risque d'accoucher d'un jour à l'autre. Son mari n'est pas là et personne ne pourra parer à une éventuelle complication.

_ oui, j'en suis conscient et je me demande si on ne devrait pas la descendre à l'hôpital en ville pour plus de sécurité. Je me fais aussi du sucis comme toi. Va lui demander si elle accepterait de descendre en ville pour accoucher car en fin de compte on ne sait pas quand vont revenir mon frère et Paulo.

Marie retourne voir son amie.

_Avec André, on a pensé…

_ je te coupe, je vous vois venir, vous voulez m'envoyer en ville pour l'accouchement!!! Comment faisaient nos mères, il n'y avait pas de cliniques pour accoucher et nous sommes vivantes. J'accoucherai ici, tu m'aidera, je t'expliquerai, je suis infirmière avant d'être pharmacienne. OK?

_OK, je veux bien mais tu me fais peur, moi tu sais ce qu'il m'est arrivé. On ne prend pas un risque?

_ non tout ira bien

_ je vais rendre compte à André…On assumera!

André ne l'entend pas de cette oreille, il persiste à penser que sa belle soeur doit accoucher en ville. Il doit prévenir son frère….

Aucun commentaire: