dimanche 19 septembre 2010

Adieu Hirson

Le tapis volant s'envole, il y a des turbulences dans la vie de Francis…il voudrait mais la vie va-t-elle lui donner les moyens de ses désirs…mais quand il le veut…il le veut…c'est décidé…..il franchit la ligne…
Aussitôt arrivé au lycée d'Hirson, j'ai eu envie de le quitter...un trimestre m'a suffit pour prendre ma décision...je l'ai écrit à Muriel.... Elle m'a répondu....
Muriel m'a écrit pour me dire que mon plan n'était pas bon…”tu ne dois pas quitter le lycée, tu le regretteras toute ta vie…termines tes études…tu seras heureux …” Je n'ai pas écouté les conseils de Muriel et le samedi j'ai écrit une dizaine de lettres aux entreprises de la ville et les banques….je suis reparti le coeur léger à Hirson le lundi matin…plein d'espoir…moi Francis…ils vont me répondre…ils attendent après moi….ils vont m'embaucher et plus de lycée!!!
Une lettre est arrivée chez mes parents…Le directeur de la “Société Générale” souhaite me rencontrer…rendez vous est pris pour le samedi après midi. Samedi midi, le car qui doit me ramener chez moi perd une roue et nous sommes bloqués une partie de l'après midi sur une route de campagne…mon rdv est raté…pour une roue de car…
Une autre rencontre est organisée pour le samedi suivant où je suis reçu par le directeur de la banque…j'ai une bonne tête, je n'ai aucun complexe et il me dit que j'avais le profil qu'il recherchait…une seule condition à remplir….passer un petit examen dans le bureau du directeur…

Le samedi suivant le banquier me fait faire une dictée, une rédaction et une épreuve de mathématiques financières avec des escomptes, des pourcentages etc…L'examen sera corrigé par le directeur lui même…Il me convoque pour me donner les résultats…Zéro fautes à la dictée, excellente rédaction…mais mathématiques complètement fausses…et c'est de ma faute…j'ai voulu l'impressionner en appliquant des technique apprises au lycée en comptabilité…mal m'en a pris car je n'avais pas très bien compris le cours…et tout faux…tout s'écroule pour moi….

Je plaît au directeur…il n'a personne sous la main et la personne que je devais remplacer partait à l'armée dans peu de temps…Il fait ce que personne n'aurait fait…il me donne les résultats des mathématiques, je les recopie et il envoie mon examen à sa direction…qui valide mon embauche. Je deviens donc à compter du dix janvier…employé de banque….Francis!


hebergeur image

4 commentaires:

SONYA a dit…

employé de banque c'est une très belle profession
je te fais une grosse bise de fin d'aprèm

très belle semaine ensoleillée

et parsemée de belles surprises

Anonyme a dit…

Bonsoir Francis,
J'ai connu Francis le loup, Francis le militaire et maintenant Francis le banquier lol !!! Mais un grand faible pour les filles quand même !!
Gros bisous
Bonne soirée
Danièle

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, je oense que tu n'étais pâs fait pour être banquier
Bonne journée avec du soleil
Bisous
Suzanne

francine a dit…

Bonjour Francis
La banque, c'est bien aussi!
Mais il avait un peu triché là le directeur!!!!
Voilà, il ne fallait pas vouloir l'impressionner!!!!
Bises