lundi 23 août 2010

LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (Sénada et Aïda)

André avait déjà repéré cette jeune femme nonchalante mais superbe. Des cheveux aussi noir, il ne les avaient encore jamais vus. Des yeux à plonger dedans, dont on peut même pas expliquer le couleur tellement ils sont beaux. Ce n'est pas l'océan, c'est un coin de paradis…..

Sénada vit ici avec sa soeur aînée Aïda qui est aussi blonde qu'elle est noir de cheveux. Aucune ressemblance si ce n'est la nonchalance des deux jeunes femmes. Elles ont souffert de la guerre. Aïda a même été torturée, il; lui reste des traces indélébiles sur son visage. Elle ont un beau regard, mais ce regard est triste et la ce regard n'espère plus rien, la vie les a brisée. Des regards comme ceux là, on ne les voit que chez les gens qui souffrent en silence. Même pas révoltées, même pas de peur, mais de la défiance envers tous les êtres humain qui les côtoient.

Sénada est la maman adoptive d'Estonia la petite fille qui s'est pris d'amitié pour Alain et Elodie. Parfois Elodie joue avec la petite et fait mine d'etre jalouse de la gamine qui est amoureuse de son mari et cela fait bien rire Estonia. Il a donc été décidé que Estonia resterait désormais avec Elodie et Alain pendant que Sénada assurerait l'intérim deMira.

En France, Marie est aux coté de Paulo.

_ il faut que je te dise quelque chose d'important.

_ Oui?

_Je suis enceinte de deux mois à peu près…

_ tu es sur?

_ tout à fait, j'ai fait le test et j'ai vu un gynéco…

_ mais c'est super ça ma chérie, comme je t'aime, tu vas me faire un enfant, tu va nous faire un enfant!!! et tu me dis ça tristement.!

_ Non je ne suis pas triste, mais c'est tellement inattendu que j'ai un peu peur

_Ne t inquiètes pas je suis là

Et ils s'embrassent come de jeunes amoureux

Aucun commentaire: