Microsoft est en train de mettre la dernière main à son prochain navigateur. Objectif : publier la première version bêta d'Internet Explorer 9 (IE9) au mois de septembre.
Depuis le mois de mars, Microsoft entretient le suspense en livrant régulièrement des éléments techniques de la prochaine version du navigateur de Microsoft, puisque l'éditeur a déjà publié trois préversions d'Internet Explorer 9. En revanche, on ne sait presque rien de l'interface utilisateur ni de ses fonctionnalités. Il faudra attendre pour cela la première bêta. Et selon Microsoft, ce sera à la rentrée.
Initialement prévue au mois d'août, la sortie de la bêta d'Internet Explorer 9 est programmée pour le mois de septembre. C'est qu'a confirmé l'un des dirigeants de Microsoft, cité par Mary-Jo Foley de ZDNet.com, lors d'une rencontre annuelle avec des analystes financiers le 29 juillet. La sortie définitive n'est pas prévue avant le mois de mars 2011.
Pour l'instant, on sait que IE 9 devrait respecter au mieux les standards du web : meilleure prise en charge du HTML5, CSS3, SVG, et de l'accélération matérielle. On sait aussi qu'il dispose d'un nouveau moteur de Javascript répondant au nom de code de « chakra » qui en accélérant d'exécution du Javascript, permettrait de combler une des lacunes d'Internet Explorer 8.
Pour ce qui est de l'interface, rien n'a filtré du côté de Microsoft. Mais Neowin.net a mis la main sur des captures publiées par un site chinois montrant un nouveau gestionnaire de téléchargement. Parmi les changements, on notera l'adaptation par Microsoft du "speed dial" d'Opera : l'affichage sous forme de vignettes les sites plus visités, "innovation", également présente dans Chrome et Safari.
http://www.google.com/url?sa=X&q=http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100731.ZDN2637/internet-explorer-9-version-beta-prevue-en-septembre.html&ct=ga&cad=:s7:f2:v0:i0:lt:e0:p0:t1280630350:&cd=dLcIi-nzriw&usg=AFQjCNEzSyTj8n18Osvm1cZ-R2Pwh0GwpA
1 commentaire:
Bonjour Francis
maintenant que je me suis habitué à firefox lol. On verra celà en septembre.
Bisous
Val
Enregistrer un commentaire