Allez, allez, on sèche ses larmes et on est content de retrouver ses petits camarades de bureau!
Le retour des vacances s'annonce difficile? Voici tous nos "trucs" pour aborder ce moment-clé sous un jour positif.
Planifiez immédiatement vos prochaines vacances. Même si ça n'est que dans six mois, même si vous n'avez pas encore le budget pour réserver votre billet d'avion. L'essentiel, c'est de pouvoir dès maintenant se lancer dans un nouveau projet et recommencer à rêver.
Reprenez le sport. Pour faire le plein d'endorphines et chasser les idées noires, rien de tel qu'un cours de yoga, un footing au parc ou la découverte d'une nouvelle discipline. Avez-vous essayé le pole dance? Fous rires garantis au premier cours.
Déprimez utile. Triez (ou mieux: imprimez) vos photos. L'occasion de vous replonger un peu dans l'ambiance de vos vacances et d'éviter qu'elles ne soient plus qu'un souvenir noyé parmis les 1567 clichés éparpillés dans votre ordinateur.
Ruez-vous dans les salles obscures. D'abord pour éviter la pluie (quand elle est là), mais surtout pour découvrir (enfin) les films présentés à Cannes. Entre les blockbusters rutilants, les projets hybrides et les premières réalisations, il y en a pour tous les goûts. Cette année un beau programme nous attend: Biutiful, Des hommes et des dieux, Oncle Boonmee, Wallstreet 2 ou encore Poetry. Autant d'occasions d'être surpris, ému et dépaysé.
Attaquez-vous d'emblée à votre plus gros dossier. Vous savez, celui auquel vous n'avez pas voulu penser de toutes vos vacances tant il vous faisait frémir. Comme une dent douloureuse, c'est de lui dont il va falloir se débarrasser en premier pour pouvoir envisager le reste avec sérénité. Empoignez-le quand vous êtes encore fraîche et pleine d'énergie, et rappelez-vous: ça n'est que le premier pas qui coûte. Une fois le chantier entamé (refaire son CV, prendre rendez-vous avec les personnes concernées, programmer une réunion...), vous vous rendrez compte que ça n'était pas si difficile.
Exhibez votre peau hâlée. Sur la plage, votre teint doré n'impressionnait personne. Il n'y a que vos amis restés à Paris qui sauront apprécier à leur juste valeur le résultat de vos efforts. C'est l'occasion ou jamais de multiplier les sorties et les occasions de parader avec votre bonne mine... temporaire.
Banissez la téloche au profit des DVD. En rentrant de votre dure journée de labeur, optez pour le visionnage de ce film ennuy...euh classique des années 1950 qu'on n'a toujours eu la flemme de regarder; une bonne vieille comédie subtile ou non, riche en fous rires, type La Ruée vers l'or, Monty Python: Sacré Graal! (ci-dessus), La Cité de la peur, Y a-t-il un pilote dans l'avion?, Un jour sans fin, 0SS 117, etc., etc. Et on renonce à l'option lobotomie-et-zapette-furieuse-sur-chaînes-hertziennes. Soulagée?
Changez vos habitudes. Profitez de votre regard frais pour envisager votre vie avec un oeil neuf. Dans quelle routine n'avez-vous pas envie de retomber? Au contraire, quels réflexes adoptés pendant les vacances pourraient être poursuivis à la rentrée avec quelques aménagements? C'est le moment de mettre les choses à plat.
Laissez-vous aller. Triste de remiser vos mini-shorts au placard? Voyez le bon côté des choses: vous allez enfin pouvoir échapper à la corvée de l'épilation hebdomadaire, douloureuse et chronophage, et planquer vos mollets sous des pantalons.
Lisez. Période d'effervescence littéraire, la rentrée est le moment idéal pour trouver son nouveau livre de chevet. Et parce que derrière les poids lourds (Houellebecq, Nothomb, Despentes) se cachent souvent de petites perles, demandez conseil à votre libraire.
Sortez de chez vous. En septembre, les musées inaugurent de nouvelles expositions, les marques de nouveaux magasins, les restaurants de nouvelles adresses. C'est le moment d'aller flairer l'air du temps, de retrouver ses amis dans des lieux inédits et de redécouvrir sa ville.
LIRE LA SUITE SUR L'express
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/20-astuces-anti-deprime-pour-affronter-la-rentree_914099.html
7 commentaires:
Bonjour,
Des conseils pleins de bon sens.... C'est vrai que planifier les prochaines vacances, c'est sûrement bon pour le moral !
Gros bisous et bonne journée,
Sandra
Bonjour, Francis, bonne journée, hier en panne de messagerie grrrrr
Bisous
Suzanne
Bonjour Francis,
Allez en rang et deux par deux !! Et pourtant ne dit-on pas que c'était le bon temps l'école !! A part que j'ai connu la rentrée le 15 septembre, 2 mois et demi de vacance !!
Gros bisous au loup
Très bonne journée à toi
Danièle
Bonjour Francis, je suis a nouveau sur les blogs, t'je croyais que t'avais eu ma nouvelle adresse
Voici le lien : http://cleopatra2.unblog.fr/
A+ Je te souhaite une bonne journée
bisous
Pulsherima
Kikou toi
et oui bientôt il va y avoir des titous qui vont avoir le coeur gros dans les écoles mais aussi chez les nounous, je recommence lundi et je sais qu'il va falloir que je console,
bonne soirée Francis
bisous du soir
Hélène
Coucou Francis
Je suis contente de ne plus avoir de rentrée depuis que je suis à la retraite.....
Merci pour ton message
Je te souhaite une bonne journée pour demain
Bisous
Partir en vacances le plus tard posible, ça permet de partir alors que tout le monde est déjà rentré, ça fait du bien aussi au moral.
Enregistrer un commentaire