Un nouveau portail internet est lancé en commun par cinq syndicats et deux organisations patronales pour donner accès aux sites utiles sur l'emploi, l'orientation, les formations et les métiers aux salariés, aux chômeurs et aux employeurs, ont annoncé jeudi les partenaires sociaux.
L'objectif est, "pour la première fois", de mettre à la disposition des demandeurs d’emploi, des salariés, des jeunes, de leurs familles et des entreprises une plateforme unique vers l’ensemble des informations utiles à chacune des étapes du parcours professionnel", selon un communiqué commun.
Ce nouveau site (www.liens-vers-emploi.fr) est "efficace et simple pour trouver en trois clics tous les sites pratiques sur les voies d’accès aux métiers et à l’emploi", font valoir les syndicats et le patronat.
Ce portail financé en commun est issu d'un accord du 6 novembre 2009 signé par la CFDT, la CGT, FO, la CFTC, la CFE-CGC côté syndical, ainsi que le Medef et l'UPA côté patronal pour "développer l'information sur l'orientation, la formation, les métiers et l'emploi, et ainsi favoriser l'emploi des jeunes, des demandeurs d'emploi, des salariés en recherche de mobilité".
Seule la CGPME (petites et moyennes entreprises) n'est pas associée à la création de ce site.
Le principe d'un tel portail avait été inscrit dans l'accord interprofessionnel du 14 novembre 2008 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et dans l'accord interprofessionnel du 8 juillet 2009 sur la gestion sociale des conséquences de la crise économique.
http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/07/08/97002-20100708FILWWW00478-syndicats-un-portail-internet-pour-l-emploi.php&ct=ga&cad=:s7:f2:v0:i0:lt:e1:p1:t1278643242:&cd=CFF2MStSVc0&usg=AFQjCNFDZQdi26hoUcWL9OKnoB51KhTh0w
2 commentaires:
Bonjour Francis, quel plaisir de te lire de bon matin, mon mari est au chômage et je vais étudier ton article de plus près, j'y enverrais mon homme aussi, merci, de nos jours c'est un grave soucis surtout que nous habitons une région un peu éloignée des grandes villes
bisous Francis je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, passes une bonne semaine et fais attention à la chaleur,
Hélène
Coucou Francis
C'est une super idée ce site....Pour une fois qu'ils arrivent tous (ou presque)à s'entendre.....
Je te souhaite une bonne semaine
Merci pour ton message
Bisous
Enregistrer un commentaire