À quoi ressembleront les cuisines de demain ? Si la domotique promet depuis plusieurs décennies de révolutionner notre vie de tous les jours, de récents développements valent le coup d'oeil. Voici la dernière innovation phare de Intel, présentée au Computer History Museum de Mountain View, en Californie.
Le fabricant de micro-processeurs s'est intéressé au développement d'écrans interactifs qui ne soient destinés ni à des ordinateurs, ni à des téléphones, mais à... des plaques de cuisson, comme le montre la chercheuse américaine Beverly Harrison, dans la vidéo ci-après.
La plaque reconnaît le steak que l'on a posé dessus, et recommande, à travers un écran interactif, une durée de cuisson qui varie si on préfère son morceau de viande servi à point ou bien saignant. Également au programme, vidéos à l'appui, une palette de recettes qui se marieront avec le steak. Autre fonctionnalité, celle qui permet de prévenir le cuisinier si un verre se renverse sur la plaque...
Si ce dernier point paraît anecdotique, le programme va dans le sens d'une plus grande anticipation des besoins. À l'université de Stanford, ou à celle d'Hokkaido au Japon, qui multiplient les études en ce sens, on réfléchit même à la possibilité d'intégrer les goûts culinaires de vos amis postés sur Facebook avant de choisir quelle recette préparer...
Une autre idée d'Intel est de connecter cette plaque de cuisson avec le frigo de la maison : celui-ci indiquera en temps réel si les ingrédients sont bien là pour préparer la recette suggérée, et surtout s'ils n'ont pas dépassé leur date de péremption. Quelle sera la prochaine étape ?
http://www.lepoint.fr/technologie/quand-votre-plaque-de-cuisson-reconnaitra-votre-steak-12-07-2010-1213787_58.php
5 commentaires:
coucou le loup !
comment tu vas ? tu fais quoi tu cours ? Moi j'bosse loooool
bibis ;)
Bonjour Francis
Que d'inventions!!!!
Je préfère l'ancien système et surtout le goût des steaks d'avant!!!
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Fancine
Bonjour Francis,
J'en reste baba !! On arrête pas le progrès !! Moi j'ai une vieille bonne gazinière toute simple à la maison ! Pas de chichis ! Cela dit tout ça m'épate !!
Bonne journée
Plein de gros bibis pour toi
Danièle
Coucou Francis et oui quand va-t-on s'arrêter "lol" C'est vrai le goût des steacks sur une bonne vieille cuisinière est meilleur et surtout nous avec l'âge ns avons un peu de mal à capter les hautes technologies laissons celà à nos enfants! ;-) Le temps s'est bien rafraîchi j'ai à nouveau froid aux pieds "lol"
Bisous Francis et bonne soirée!
bonne soirée à toi, quedal je donnerais pas mon steack à ce truc hihi je reste comme les anciens lol
bisous et douce nuit
Passes un bon week end
Hélène
Enregistrer un commentaire