André entre sans frapper dans le bureau de son frère. Il est stupéfait, devant lui, Maie et Alain en train de la consoler. Il pense se méprendre, mais à l'attitude du médecin et de la jeune femme, il comprend….Sa première pensée va à Elodie. Il en veut à son frère de faire du mal à la jeune femme. Marie avance vers lui et tente de lui expliquer, il ne veut pas écouter. Il demande à parler à son frère, seul.
Marie sort de la pièce. Dehors, les enfants jouent au ballon. Il aperçoit Mira qui se dirige vers elle. Elle va lui parler, il faut qu'elle lui parle. Elle, la comprendra certainement. Mira reste les yeux complètement dirigé vers le ciel comme pour implorer un dieu invisible. Elle comprend que l'attirance physique est difficilement contrôlable mais ne peut pardonner à ces deux personnes leur faute.
Dans le bureau, l'explication est orageuse. Pour André, le médecin met en péril la mission du cabinet médical. Comment vont être les relations entre Elodie et Alain après cela. Il décide de prendre les devants. Marie doit partir le plus rapidement possible. Elle doit s'éloigner des yeux du médecin. Il va convoquer Marie dans son bureau et lui signifier son départ. Alain refuse cette idée. André lui fait comprendre son intérêt. Alain reste seul alors qu'André va chercher Marie.
Il trouve Marie discutant avec Mira. Il fait un clin d'oeil à cette dernière et demande à Marie de le suivre. Il doit sauver ce qui peut être sauvé. Il est sur que Marie partie, Alain n'y pensera plus. Marie écoute André comme une petite fille prise en faute en train de voler de la confiture. Elle convient de ce que lui dit le directeur du village et accepte d'aller préparer ses bagages. André réserve un vol pour la journaliste. Demain soir, elle aura quitté ce territoire…..
1 commentaire:
Bonsoir Francis,
Houla !! Ça chauffe !! Bon j'espère que tout va s'arranger pour le mieux dans l'histoire.
Bonne soirée
Des tas et des tas de bibis
Danièle
Enregistrer un commentaire