Elodie et Marie se retrouvent le matin pour évoquer leur nuit. Marie a dormi comme un bébé et Elodie n'a pas dormi. Marie a encore quelques troubles de mémoire qu'elle raconte à Elodie. Cette dernière semble ne pas se soucier de ce phénomène.
Dans la vallée, il faut se résigner à prendre congé d'André. Mira et Alain se rendent à l'héliport ou ils apprennent que leur hélicoptère est indisponible. Aucun appareil n'est disponible. Il leur faudra attendre que l'on vienne les chercher. A la radio, Mira fait prévenir le village. Elodie et Semra descendent dans la vallée avec le 4×4 pour les récupérer. En attendant, Mira et Alain dormiront à l'hôtel, il est trop tard pour faire partir un véhicule d'en haut.
Le lendemain matin à la première heure, Elodie et Semra au volant, descendent dans la vallée. La piste a été déblayée par les militaires marocains. Il tarde à Elodie de retrouver son mari. Arrivés sur place, Semra guide Elodie dans l'hôpital. Elles entrent dans la chambre d'André….C'est un choc….André regarde Elodie….Qu'elle est belle!!!son amour revient à la surface, il ne pensait pas qu'il fut aussi fort. Il voudrait crier qu'il l'aime mais il est empêché par ce sentiment qui l'avait déjà empêcher lorsqu'il était encore curé. Elodie s'est aperçu, dans le regard de son beau frère, son grand désarroi. Elle se penche sur lui et l'embrasse tendrement comme un frère.
Alain entre dans le chambre, il embrasse son épouse, heureux de la retrouver, salue Semra et parle avec son frère.
Loin de là, Gilles reçoit la visite du rédacteur en chef du journal de Marie. Il vient lui donner de bonnes nouvelles de ses amis. Le journal a suivi heure par heure les événements. Il sait que l'ONG qui emploie André, va proposer à Alain et Elodie de rester dans le village d'enfants afin d'y tenir une maison médicale.
2 commentaires:
Bonsoir Francis,
Peut-être verras tu un feu d'artifice ce soir ? Moi de ma maison je vais en voir un ce soir et demain soir !! Et le ciel changera de couleur !!
Gros bisous
Bonne soirée
Danièle
Bonjour, Francis, bonne journée comme tu aimes
Bisous
Suzanne
Enregistrer un commentaire