Un blog est à la tête ce que le jogging est au corps: une discipline.
Si vous débarquez dans ce billet, c'est que le blog et la blogosphère titillent votre curiosité. Bravo! La curiosité, la réflexion, l'humeur, l'imagination sont le carburant des blogs. La discipline, c'est l'exercice des mots, des sons, des images qui traduiront au fil des jours - au moins un billet par semaine - cette curiosité en un acte créatif.
Peu importe que votre blog soit intime, culturel, politique, analytique, bucolique, journalistique, scientifique, graphique et j'en passe, l'aventure de l'écriture, de l'édition vaut d'être tentée. C'est bon pour la tête. Vous serez étonnés.
Au bout d'une vingtaine de billets publiés, vous constaterez que vous rédigez plus aisément. Vous apprécierez le côté subjectif des blogs. Vous testerez la liberté d'expression et vous aurez aussi appris à gérer les commentaires.
Ce billet veut vous aider. Il contient des liens hypertextes, un mot ou un groupe de mots colorés en bleu qui lorsque vous cliquez dessus ouvre une nouvelle page sur l'Internet. Votre blog en contiendra sans doute. Mais foin de théorie. C'est au pied du mur qu'on voit le blogueur. Commençons donc par créer un blog...
Un mot encore, revenez régulièrement dans ce blog. Il publie tous les jours ou presque la sélection des meilleurs billets de la blogosphère Tribune. Il signale dans la colonne de droite plein de liens utiles, de modes d'emploi et de marches à suivre.
Or donc pour créer un blog suivez ce mode d'emploi!
en cliquant sur ce lien ou tout est récapitulé
http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2010/07/19/bon-plan-pour-bloguer.html
1 commentaire:
Bonjour Francis,
Excellents conseils, faut que je m'y remette moi. Je vais en profiter pendant ces congés.
Passe un très bon dimanche
Gros bisous
Danièle
Enregistrer un commentaire