dimanche 20 juin 2010

LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (André se confie)

Marie et Paulo, les nouveaux amis sont unis pour une même cause, sauver André, étouffer le scandale qui couve. Il doivent se revoir demain pour aller chez Gilles et le dissuader de faire un bêtise.

Paulo est tenu par son petit chat, avant de partir avec Marie chez Gilles, il doit lui donner à manger et à boire. Il part ensuite la rejoindre.

Marie téléphone à Elodie à l'hôpital mais cette dernière est en salle d'opération. Elle se verront ce soir. Demain Elodie doit voir André et le prévenir.

André est en train de ranger ses affaires, en fin de semaine il aura quitté les lieux. Son téléphone a déjà sonné et il sait qu'il a un emploi qui l'attend en Bosnie. Il aurait préféré l'Afrique, mais il pourra y aller par la suite.

Le lendemain matin est crucial pour tous ces personnages. Elodie et André vont s'expliquer, Paulo et Marie vont aller voir Gilles. Seul Alain ne se doute de rien, il travaille comme à son habitude au cabinet.

Elodie arrive en vélo, elle aime ces promenades qui lui procurent beaucoup de sensations. Elle entre chez André.

_ bonjour Elodie, il me faut te parler……

_ Attends! je dois te parler en premier. Marie est venue me voir, un homme va raconter que tu conduisais la voiture quand tu as eu l'accident avec ton père. Il s'agit d'un homme qui a à peut près ton âge et qui était tout jeune pompier au moment de l'accident. Bon pour l'instant, Marie et un ami vont aller voir cet homme, que tu connais, il était à l'hôpital quand tu y faisais les visites. Il s'agit de Gilles, je penses qu'ils vont arriver à lui faire comprendre.

_ Tu es gentille de me prévenir. Mais il faut que je te parle….

_ Je sais ce que tu vas me dire. Tu m'aimes, alors tu quittes tes fonctions de prêtre pour partir loin et ne plus me voir et ne plus souffrir à ma présence.

_ Comme tu es intelligente!!!Alain a une grande chance de t'avoir pour épouse. Je te remercie de m'avoir dit ce que tu viens de me dire. Oui, je t'aime, tu es la femme de mon cher frère et je ne peux avoir le droit de t'aimer. Je recherche la paix de mon esprit.

Elodie et André se sont compris. Elle part rejoindre son mari.

Marie et Paulo sont devant chez Gilles.

4 commentaires:

francine a dit…

Juste un bonjour Francis
Et bonne fin de journée
Bises

Etoiledelys a dit…

Bonjour Francis,
Je passe te souhaiter un très bon après midi. J'espère qu'il fait beau chez toi, ici ce n'est pas encore le top, toujours froid, couvert et menace de pluie !!
Gros bisous
Danièle

Anonyme a dit…

Coucou, Francis, la franchise entre le prêtre et Elodie c'est bien
Bonne fin de journée
Bises
Suzanne

tritriva a dit…

Bonsoir Francis, je passe te faire un petit coucou en espérant que tout va pour le mieux pour toi ainsi que ta famille.
Bonne continuation
Bien amicalement, bisous,
Tritriva