lundi 14 juin 2010

LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (André et Paulo)

Il fait sombre, le ciel est chargé, André sort de l'église avec les futurs communiants. Ils ont répété les chants presque tout l'après midi. Sa décision est prise, demain matin il va demander audience à lévêque et démissionnera. Que fera-t-il ensuite? Il trouvera bien quelque chose. Il aperçoit un homme, debout dans la pénombre, qui semble l'attendre. Il dit au revoir aux enfants et s'approche de l'homme. Il entame la conversation.

_Nous nous sommes déjà vu?

_ oui, il y a quinze jour en coup de vent.

_ oui, et ???

_ Il me faut vous parler dans un endroit tranquille

_ On n'est pas dans un endroit tranquille ici? sur le coté de l'église, il fait noir, le ciel est gris et personne ne vient à l'horizon, parlez mon fils.

_ c'est difficile à vous dire, vous venez de perdre votre mère, alors je pense que je ne vais pas vous déranger, en vous voyant, je viens de trouver la solution à mon problème, je vous remercie.

_ C'est bien mon fils, mais si aviez besoin de quoi que ce soit, sachez que je suis votre ami.

Paulo se force pour ne pas courir. Il a honte, faire ça à un curé. C'est encore une idée de Gilles. Quel voyou!!! il n'ira plus voir Gilles c'est un mauvais garçon. Il n'a qu'à se débrouiller tout seul se dit il en rentrant chez lui.

Alain et Elodie sont blottis l'un contre l'autre. Elodie aimerait expliquer à son mari ses sentiments pour la journaliste mais n'ose même pas essayer de le préparer à cette révélation. Elle demandera conseil à son amie….

2 commentaires:

etoiledelys a dit…

Je me demande dans quel sens ça va se tourner cette histoire ! Bon un peu de patience tu vas me dire !! Ok !!
BIZZZZZZZZZ
Danièle

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, bonne journée, oui attendons la suite
Bisous
Suzanne