vendredi 28 mai 2010

LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (Ils s’aiment)

Pendant que Gilles cherchent à se rappeler ou il a vu André, Marie se retrouve chez la directrice de l'hôpital pour un simple rendez vous sur l'objectif. C'est bientôt la fin de la semaine et il ne lui reste plus que le service de chirurgie orthopédique à sonder. Son article avance, et elle a hâte de voir revenir Elodie avec qui elle devrait passer la semaine suivante. Elle pense souvent à l'infirmière, si jolie, si intelligente et si heureuse. Madame la directrice écoute les résultats partiels de l'enquête et donne congé à Marie lui demandant de la terminer avec Elodie.

Gilles sait que demain matin il va être réopéré. Il en peste d'avance, et ce n'est pas encore la semaine prochaine qu'il boira une bière. Ses camarades pompiers sont venus lui rendre visite, ils l'on encouragé mais il sait que c'est fini pour lui, il ne pourra plus jamais être pompier. Chaque fois qu'il voit le curé, il le dévisage cherchant l'endroit ou il l'a connu. Ce dernier ne semble pas le connaître. Paulo, quand il lui a posé la question, lui a répondu qu'il n'allait jamais à la messe alors, il ne pouvait pas le connaître. Et demain, c'est l'opération.

Elodie et Alain achèvent leur séjour dans l'île. Ils se sont payés, la veille au soir, un bain de minuit en toute discrétion sur une plage déserte. Ils ont fait l'amour sur la plage et se sont retrouvés dans le petit meublé à siroter un pineau, rouge pour lui, blanc pour elle. La nuit fut encore endiablée et Elodie s'abandonna sans réserve. Leurs yeux, au petit matin, témoignèrent de leur manque de sommeil.

Il faut repartir. Traverser l'île de part en part, reprendre le pont et aller à La Rochelle ou ils ont prévu de faire quelques emplettes aux arcades. La Rochelle est une superbe ville et Elodie se prend à rêver d'une pharmacie dans ce port et son médecin de mari prés d'elle….c'est un reve, il faut y aller et retrouver son hôpital pour elle et le cabinet pour lui. Ils iront faire un tour à Rochefort pour voir. Il déjeuneront à Surgères et passeront par Poitiers. Sur la route du retour, ils aperçoivent au loin le futuroscope, et se jurent d'y aller un jour.

Marie attend Elodie, elle sait que cette dernière va revenir. Que ce sera bon de revoir son amie, elle en tremble.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, Francis, hummmm un bain de minuit j'adore
Bonne soirée
Bises
Suzanne

Etoiledelys a dit…

Bonsoir Francis,
Une belle histoire comme on en rêve, je sens qu'il va se passer des choses.
Je te fais plein de bisous
Bonne soirée
Danièle