dimanche 10 janvier 2010

Clermont-Ferrand

Baba m'a parlé d'un voyage vers Clermont Ferrand l'autre jour...je me suis penché sur cette ville chargée d'histoire...Et j'ai découvert le nouveau site de l'office du tourisme...2010 Nouvelles résolutions???
Riche de plus de 2 000 ans d'histoire, la ville de Vercingétorix et Blaise Pascal continue de fasciner le badaud, stupéfait d'une telle communion Homme- Nature...

Les teintes gris clair/ noir intense de nombreux monuments construits en pierre de Volvic désarçonnent tandis que la chaîne des volcans d'Auvergne impressionne... Difficile de trouver endroit plus accueillant que cette ville amicale et tranquille. Tranquille ? Quoique... l'activité culturelle et sportive est en effet intense : des manifestations telles que, dans le désordre, spectacles vivants, Festival international de jazz, du court-métrage, de la photographie, Fête médiévale, marché de Noël, Trophée Andros et le top du rugby hexagonal se succèdent tout au long de l'année pour le plus grand plaisir des Clermontois, Montferrandais et touristes



2 commentaires:

francine a dit…

Bonsoir Francis
Je ne connais pas du tout cette ville. D'ailleurs je connais peu de villes de France. La vidéo est bien belle. Je te remercie pour ta fidélité sur mon blog. Absente ces jours-ci à cause de toutes ces douleurs.
Je te souhaite une bonne soirée
Bises
Francine
J'aime la musique de cette vidéo !

francis praira a dit…

coucou Francien
merci de ta visite
je te fais plein de bisous
repose toi
bizzzzzzzzz