dimanche 13 décembre 2009

Velouté de cèpes

Je reprends les recettes de cuisine ...Cette fois j'ai Baba pour m'ader ...suivez nous...
150 g de cèpes surgelés
•1 échalote
•1/2 gousse d'ail
•15 g de beurre
•15 cl de bouillon de volaille
•15 cl de crème fraîche liquide
•persil
•sel
•poivre
Faire fondre dans un poèle le beurre et y faire revenir l'échalote et l'ail hâchés pendant 2 minutes.
Ajouter les cèpes surgelés et les faire cuire à feu moyen environ 7 minutes.
Ajouter le bouillon de volaille. Porter à ébullition puis ajouter la crème. Bien mélanger. Ajouter le persil, saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux 15 minutes.
Hors du feu, mixer la préparation et la verser dans deux bols. Parsemer de persil. Servir bien chaud

2 commentaires:

lorette a dit…

chouette merci francou! belle recette!
tu vois moi non plus les truffes boff! mais ce sont les fêtes alors mon article est actu!!pas mon truc les truffes au chocolat oui!!les cèpes oui tant que tu veux alors bonne recette!
gros bis
lorette

francis praira a dit…

coucou Lorette
oui ton article est d'actu
merci de nous l'avoir fait
bone dimanche
bisous