mardi 8 septembre 2009

11 Septembre...n'oublions pas....

Ce jour là, je travaille ..seul dans mon bureau...Christophe m'appelle et me dit "un avion s'est écrasé dans une tour de NY"...nous nous donnons rendez vous à la salle détente pour voir si la télé en parle et c'est avec horreur que nous voyons en direct les tours s'écrouler....et les gens se jeter dans le vide....N'oublions jamais ...ils peuvent revenir....
Les attentats du 11 septembre 2001 sont une série d'attentats-suicides commis par le réseau terroriste Al-Qaida dans le nord-est des États-Unis le mardi 11 septembre 2001. Quatre avions de ligne sont détournés, trois d'entre eux sont projetés contre des immeubles hautement symboliques : les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, à New York, et le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, à Washington. Les tours se sont effondrées moins de deux heures plus tard entraînant l'immeuble du Marriott World Trade Center dans leur chute. La tour 7 du WTC s'est effondrée dans l'après-midi en raison d'incendies et des dégâts occasionnés par la chute des Twin Towers. Le quatrième avion s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie.





10 commentaires:

Anonyme a dit…

Kikou Francis!
Oui cetattentat restera dans toutes les mémoires et je n'oublierai jamais ce jour là. Moi j'étais en train de repasser devant LCI quand j'ai vu du feu sortir d'une des tours
et en direct l'avion percuter la deuxième tour!!! l'incompréhension du journaliste et puis vous connaissez la suite. J'ai appelé mon mari qui était à son bureau.
Croisons les doigts pour qu'un tel drame ne se reproduise pas bien qu'à moindre échelle les attentats de Madrid, la mort de nos soldats en Afghanistan nous rappellent chaque jour la folie des hommes
Kiss Francis et @+ ici ou ailleurs pour d'autres infos !

Hélène a dit…

Bonjour Francis
Chaque année à cette époque j'aurai une pensée pour tous ces pauvres gens qui ont vécu la terreur et qui y vivent encore ... et si çà recommençait ...
Cette vidéo est très dure il faut que tous se rappellent, je comptais le faire aussi.
dslé je n'ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens...

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, Bonne journée toujours avec du soleil
Que faire contre le fanatisme ?
Bises
Suzanne

francis praira a dit…

merci à vous de vos témoignages
rappellons nous
bonne journée
bisous

francine a dit…

Bonjour Francis
Comment oublier cela? Pas possible.
Je faisais la vaisselle et mon fils m'a appellée. Il m'a dit qu'il se passait quelque chose d'anormal. J'ai regardé sant trop faire attention, puis petit à petit comme tout le monde j'ai pris conscience de l'horreur. J'ai été choquée terriblement et j'ai pleuré. Hier soir j'ai regardé un reportage vu sous un autre angle(sur France3) On voyait vraiment les corps tombés. J'avais de nouveau les larmes aux yeux.
Je n'oublierai jamais. J'éprouve toujours un grand sentiment d'impuissance face à ces crimes. Pourquoi? Oui pourquoi la mort de tant d'innocents? Mais malheureusement tout cela n'est pas encore fini.
Je te souhaite une bonne journée
Bises

francis praira a dit…

merci Francine
ton témoignage est vraiment saisissant
je t'en remercie
ton article sur ton blog est vraiment bien fait
j'ai beaucoup aimé
plein de bisous

Anonyme a dit…

Comment peut-on oublier ...... les images d'horreur sont encore gravées dans tous les esprits ! c'est la date anniversaire de mon mari....il aurait aimé une autre date !
Bonne journée
bizzzzzz
tara

francis praira a dit…

merci Tara
ta visite me touche
surtout sur ce sujet
plein de bisous
bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

tritriva a dit…

Bonsoir Francis,
On ne peut oublier cette catastrophe, un attentat horrible commis par des fanatiques inhumains.
Tous ces gens morts horriblement, qui se sont vu mourir... Non, on ne peut pas oublier.
Je te souhaite une bonne soirée,
Amical bisous et A+
Tritriva

francis praira a dit…

merci de ton témoignage Tritriva
je te relercie sincèrelent d'être venue sur ce sujet
ton commentaire est bien touchant
bonns soirée bisous