mardi 25 août 2009

L'histoire de Marie 79 ans

C'est l'histoire de Marie (79 ans), qui depuis 1981 vient fleurir les tombes de la 17ème division du cimetière de Montmartre, là où est enterrée sa maman. Depuis 28 ans, le rituel de la dame à l'arrosoir (l'ange gardien de la 17ème) est d'embellir ce lieu du souvenir; cela dérange aujourd'hui la Mairie de Paris. Lire la suite l'article
Marie a donc reçu une lettre recommandée, l'informant de l'interdiction de s'occuper des tombes, de les fleurir et de les entretenir; toutes les plantes et fleurs que Marie avait plantées ont été enlevées par les services municipaux; cela n'était pas conforme au réglement d'après Le Parisien.

Pour Marie, c'était pourtant sa seule raison de vivre, son seul but... enjoliver.

INFO: Le Post
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

2 commentaires:

etoiledelys a dit…

Je suis verte de rage en lisant cet article, Marie ne faisait rien de mal à part honorer les défunts en fleurissant les tombes. J'ai lu l'article et en fait "on lui reproche de se comporter comme si elle était propriétaire de la 17ème". C'est du n'importe quoi, et ça dérange la mairie. C'est bien d'en parler Francis et je bouillonne ça me met en colère que la mairie réagisse comme ça.
Bisous tout plein
Danièle

Fleurdelyss a dit…

Incroyable....C'est le monde à l'envers
Il en faudrait un peu plus des Marie au contraire....
Bisous