lundi 24 août 2009

La capote ça protège

Comment prendre la parole, en 2009, pour lutter contre la contamination ?". C'était au printemps dernier, Têtu lançait un grand concours d'affiche de prévention du sida. Le préservatif étant encore à ce jour la seule protection efficace face au VIH, l'objectif était, pour le magazine d'inciter les jeunes comme les moins jeunes à utiliser la capote. Toujours et encore. Depuis vendredi, l'affiche lauréate est accrochée dans les kiosques parisiens. Elle rejoindra dès la semaine prochaine ceux de province dans le cadre d'une campagne nationale.

L'affiche est déclinée en trois photos pour un même slogan : "La capote protège du sida". Sur la première, on y voit un adolescent prénommé Kevin, "déjà une capote", Lui, sexagénaire aux éclats, "14 123" et enfin, Odette, mamie mutine, en revendiquer 13.874. "Il fallait contrer les propos du pape, mais ne pas répondre à la violence par la violence. La violence rabaisse", explique à Têtu "Loulou", vainqueur du concours. Résultat : un "message frais, funky, léger". Et cette conclusion que pourrait clamer Odette : la capote, ça conserve.

INFO : Lci
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

4 commentaires:

etoiledelys a dit…

Je la trouve originale moi l'affiche parce que tout le monde est concerné, jeunes et moins jeunes, et super la mamie et le papie !!!!
Bisous et tendresse
Danièle

chamade a dit…

Bonjour Francis
Je suis tout à fait d'accord!
Mais pourquoi tant de dérive?
Pourquoi avoir plus d'un partenaire?
Et le mariage à quoi sert-il?
Pourquoi tromper son conjoint?
Si on reste fidèle, on ne risque rien non?
Enfin, ce sont mes pensées.
Je te souhaite une bonne semaine
Tu es parti je crois?
Bises
Francine

Anonyme a dit…

Bonjour, Francis, je te souhaite un bon après midi
Bisous
Suzanne

Anonyme a dit…

Sans capote on risque la mort pourquoi jouer avec sa vie et la vie des autres ?
Les jeunes sont concernés avant tout mais les couples mariés de plus en plus....il suffit d'une fois et hop le conjoint ou la conjointe contamine sa moitié !!!
SOYONS RESPONSABLES DE NOS ACTES..
Bizzzzzzzzz
tara