jeudi 6 août 2009

Collé comme des mouches

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le tapis volant va encore voyager…les vacances sont synonymes de voyages. Et Francis ne reste pas souvent dans sa ville durant les grandes vacances…que fait il donc?

Les vacances sont là “l'école est finie” et chacun se sépare…Charles “le singe en hiver” a acheté une moto alors que nous en sommes encore au vélo et s'en est parti en Allemagne…j'en suis sidéré…tout seul à quinze ans en Allemagne!!! Christian, fou de photographie reste dans son grenier à contempler les siennes en écoutant les Beatles…les bé a tleusse comme dit son père.

Avant de partir quelques jours chez mes grands parents maternels, je joue avec mes frères…ils aiment jouer avec moi…papa a toujours son travail et ses alarmes, il est fatigué…vivement les vacances…je me souviens encore de cette expression qu'il avait quand je le regardais partir…”me regarde pas avec un air d'en avoir deux” il le disait souvent et j'y pense encore …

Me voila à Charleville. Bernard est content de me voir, et moi heureux de pouvoir passer quelques instants avec lui.... c'est la fête foraine et les manèges et autres attractions ont envahi la ville…la Place Ducale est pleine et toute l'avenue où habitent mes grands parents également…du balcon je vois un drôle de manège…C'est un immense cylindre où il est inscrit “COLLES COMME DES MOUCHES”…il faut que j'y aille faire un tour…je descends... Seul...Nanard avait d'autres choses à faire...mystère...il ne me disait pas tout....

J'entre dans l'attraction…je règle ma place et je vois…Des personnes sont contre les parois du cylindre qui commence à tourner, le sol descend et la vitesse de rotation de l'ensemble laisse les gens collés aux parois.C'est bête de payer pour voir ça…c'est bien plus amusant de faire la mouche…c'est ce que je vais faite tout l'après midi…collé comme une mouche sans rien payer…jusqu'au moment ou j'ai été trés malade à force de tourner en rond à cette vitesse.

Je n'ai rien dit pour ne pas me faire gronder…mais j'étais mal!!!

2 commentaires:

etoiledelys a dit…

Alors moi les manèges à sensation, très peu pour moi, ou alors il faut prévoir le samu, les pompiers, l'hélico !!!! Tu sais ce que j'ai fait moi étant gamine ? Avec une copine on faisait de la balançoire et bien évidemment on faisait en sorte d'entortiller les deux cordes puis de se laisser aller dans l'autre sens !!! On a été malade tu peux pas t'imaginer !! on s'est fait engueulé par nos parents respectifs !!! dur dur !!! Mais j'aime toujours la balançoire !! même à mon âge !!!
Gros bisous doux
Danièle

francis praira a dit…

moi c'était les avions et les montagnes russes
j'ai toujours été casse cou, c'est pour ça que j'ai été moniteur commando à un moment de ma vie
je me suis bien calmé lol
bonne soirée
bisous