mercredi 8 juillet 2009

Un marché sans voix



J'adore les marchés...


J'adore cette ambiance...la foule, les commerçants ambulants qui annoncent leurs prix...les rencontres dans la cohue...les senteurs, les couleurs...tout me me plait...le marché c'est la diversité...toutes les générations s'y croisent...et s'y apprécient....


Un maire en a décidé autrement....


A Rochefort, il a écrit aux commerçants qui fréquentent le marché de la ville...(le plus beau marché des Charentes Maritimes)..de ne plus crier leurs prix ou autres informations...


A l'heure ou la ville de Metz remet les "crieurs" à l'honneur le maire de Rochefort casse la voix de ses commerçants...sous la surveillance de la police municipale...


On aura tout vu...un marché en provence sans cris n'est plus un marché!!!

8 commentaires:

corinne a dit…

coucou

et oui l'ambiance ne sera plus la même
surprenante cette décision

bisous

francis praira a dit…

on se demande ce que les gens de la politique ont dzns la tête parfois
bisous Corinne

Unknown a dit…

ah si on l'savait !
j'adore aussi l'ambiance des marchés, ça me rappelle la criée sur le port de Bayonne ou St-Jean-de-Luz
j'y vais très souvent le dimanche matin, faire mon plein de fruits et légumes, rare de trouver la même saveur dans les grandes surfaces
Bisous

francis praira a dit…

j'allais aussi à la criée quand j'étais gosse
un marché sans cris ce n'est plus un marché
merci de ta visite malgré ton emploi du temps Elisiana
c'est gentil
bonne soirée
bisous

binicaise a dit…

Le marche de Rochefort est un superbe marché avec ou sans cris.....
Ce qui me manque de ne pas y aller cette année c'est la jonchée ce fromage blanc délicieux moulé dans des joncs de là son nom .
bonne soirée bises Jacqueline

francis praira a dit…

merci Jacqueline
ta visite me fait énormément plaisir
et sur ce sujoet qui me tient à coeur
bonne soirée
bisous

Tritriva a dit…

Bonsoir Francis,
C'est vraiment étrange cette interdiction, à qui ça pouvait gêner d'entendre les cris des vendeurs et les marchandages, bientôt c'est la musique qui sera interdit, si c'est pas déjà en cours.
Je te souhaite une bonne soirée,
Amical bisous et A+
Tritriva

francis praira a dit…

pio c'est pour ça que j'écrit ce post
merci Tritriva
bonne journée
bisous