samedi 14 novembre 2009

Pensée 13

La fée vous a écrit ce soir.....

C'est par francis que je peux ce soir vous écrire . C'est difficile par clavier de téléphone de pouvoir vous dire ce que je ressent. Quinze jours demain que je suis ici , il y a des moments très dur où j aurais vraiment envie de tout laisser tomber , je me met à rêver à l avenir , à penser à mes souris, ça m aide . Depuis dimanche , une saleté d virus , genre vilaine bronchite est venue s ajouter ,les quintes de toux m épuisent . J aurais pu vous parler de cette violente crise que j avais eu hier , au point d en faire sortir une sonde introduite par mon cou , et qui alimente mon oesophage. Et puis au moment où pour la quatrième fois on essayait de faire repasser cette sonde , mon téléphone portable s est mis à vibrer , c était ma dernière fille , elle m écrivait qu elle m aimait que je devais vite guérir et que je lui manquais beaucoup . Ce texto il m a terriblement aidé , quoiqu il arrive il faut encore et toujours s accrocher même si c est dur même si ça nous semble insurmontable . Ce matin j ai fais la connaissance d une toute jeune fille d à peine douze ans , c etait difficile de pouvoir papoter un peu , nous avons les mêmes quintes de toux incessantes , et pourtant chaque fois qu elle le pouvait son sourire illuminait son visage . Lundi elle sera opérée , elle est atteinte d un cancer du système digestif , la chimio à avalé ses cheveux , et pourtant son sourire donne une sacrée belle leçon de courage . Je ne sais pas quand je sortirais , ça m à l air mal parti , mais je sais k malgré des durs moments qu ils m restent encore à passer , j ai et j aurais cette volonté que m à montré ce matin cette toute jeune demoiselle . Merci à vous tous pour vos messages de soutien et gros bisous


Qu'il pleuve...qu'il vente...le loup est là ma fée
Il sait que tu le vois...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

25 commentaires:

Anonyme a dit…

C'esttrès gentil de ta part de veiller et pnser à ta fée tous l sjours...je souhaite vivement qu'elle revienne parmi les sies au plus vite.
Bisous et douce nuit
Val

francis praira a dit…

tu as lu le message de Ziana Valérie ?
bisous

Anonyme a dit…

Oh là Francis j'ignorais pour Ziana et ça me fait vraiment de la peine...Transmets lui mes plus tendres pensées et surtout qu'elle s'accroche, ses petites souris ont besoin d'elle..Je suis si triste je n'imaginais pas celà.. Merci de veiller à elle Francis , suis toute retournée.. Mille bisous à Ziana et qu'elle puisse vite guérir et revenir chez son sweet home..

Lily

Anonyme a dit…

Bonsoir Francis et merci de m'avoir prévenue du message de notre Ziana adorée comme elle me manque .
Accroche toi ma belle pour toi ,tes souris et pour nous tous qui t'aimons .
A bientôt Ziana .
Très bonne fin de soirée Francis et encore merci tu es un loup adorable et bien plus .
gros bisous .
Marie

francis praira a dit…

Merci Lylie
la fée nous lit
elle verra ton message
je te souhaite encore un bon anniversaire
bisous

francis praira a dit…

bonsoir Marie
merci d'être venue voir le message de la fée
bisous
bonne soirée

KATHY85 a dit…

Merci Francis c'est très gentil à toi de nous donner des nouvelles gros bisous a ziana quand tu l'auras au phone

Unknown a dit…

Francis,
Merci de nous donner des news de Ziana.
Alors dis lui de s'accrocher que même si effectivement cette sonde gastrique est difficile il faut et petit à petit elle pourra mieux supporter et la quantité envoyée pourra augmenter progressivement. Je l'ai vécue aussi pas pour les mêmes raisons durant 3 mois en 2008 , puis à nouveau 3 semaines cette année.
Nous pensons à elle très très très fort et si elle a besoin pendant et surtout après je suis là à sa dispo pour l'écouter, lui parler, l'aider à surmonter ses angoisses, ses peurs. Et surtout l'aider à manger et à garder ce qu'elle a mangée
je serais la pour elle autant qu'il le faut
fais lui des tonnes de bisous et dis lui que nous l'aimons
bises à toi zosi ;)
isa

Anonyme a dit…

Merci, Francis, tu sais je pense beaucoup à Ziana, tien bon ma Belle
tu vas guérir, il le faut, je prie pour que tes souffrances disparaissent que tu retrouves une bonne santé, pour toi et tes souris
Gros bisous, calins tendres
Suzanne

Etoiledelys a dit…

Un grand merci à toi Francis de nous donner des nouvelles d'Elisiana et de m'avoir prévenue. Je pense beaucoup à elle qui traverse une dure épreuve. Et je voulais lui dire que j'aime beaucoup les souris et que je ne monte pas sur une chaise quand j'en vois une !!! Gros bisous à Elisiana.
Gros bisous pour toi Francis
Bonne nuit
Danièle

Anonyme a dit…

Tout plein de bisous
et beaucoup de courage
Jade

francis praira a dit…

merci à vous tous
elle a le lien et vient vous lire
c'est un grand réconfort pour elle de vous savoir ici
bon dimanche
bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Francis,
je viens seulement de voir ce message.
Courage Ziana, tout va ientôt rentrer dans l'ordre.
on pense à toi
Gros bisous
Val

francis praira a dit…

merci Valérie
cntent que tu sois venue
j'ai voulu prévenir Hélène mais son blog est en maintenance
j'attends
bon dilanche
bisous

Elle viens lire ces com notre fée
bizzzzzzzz

papatte a dit…

kikou mon p'titi loup
je suis contente d'avoir des news de Ziana.. dis lui !que je pense bien à elle, elle a mon numéro et un texto me fera plaisir..
Pour hier, suis sortie à 15h du boulot, et suis allée direct sur auchan faire des courses.. je ne suis rentrée qu'à 18h30, le temps faire de la popotte et vlà!!! pas eul'temps d'aller sur le net!
gros gros bisouxxx baveuxxx

francis praira a dit…

coucou Patricia
merci d'être venus
elle va venir lire tusles coms et peut être nous faire un petit coucou
comme ça elle lira ta proposition
bisous

Hélène a dit…

Bonsoir Francis, je viens de lire ton message, Merci

"Ma prof préférée qui m'a conseillé pour mon fils, nous parlons souvent de toi, aujourd'hui mon coeur s'est serré tellement fort en lisant le message de Francis ...
Je t'ai connu chez Francis en femme battante et battante tu dois le rester je suis sure que tu vas y arriver pour toi et pour tes souris et aussi en dernier pour tous ceux qui t'aiment grace aux blogs c'est comme çà qu'on s'est connu toi et moi
bas-toi ma belle : paroles faciles à dire mais si je pouvais je te les dirais plus près, saches que je suis là par la pensée, je prendrais des nouvelles tous les jours, je t'aime très fort Elisiana,
Tendresse, Hélène

Merci à toi Francis qui est quelqu'un de bien je le sais, bisous à demain
Hélène

francis praira a dit…

merci infiniment Hélène
tu sais La Fée va revenir lire tous ces messages et je sus certain que le tien l'aidera, comme tous les autres, à se battre contre ce virus
elle est forte et courageuse, la venus de ses souris ajoutée à vos messages sera pour elle un réel réconfort et une force supplémentaire
bonne soirée Hélène
reviens voir
tu auras ici toujours des nouvelles
bisous

francine a dit…

Bonsoir Francis
J'ai lu le mail alors je viens dire à Elisiana que je pense beaucoup à elle. Je me doute que cela soit très difficile.
Je suis de tout coeur avec elle. Il faut beaucoup de volonté. Je ne suis pas sur les blogs pour le moment : beaucoup trop de douleurs. Mais j'espère revenir bientôt. Je ne pouvais pas ne pas venir pour toi Elisiana.Tiens bon surtout. Gros bisous.Francine

francis praira a dit…

merci Francine
un nouveau message de Ziana
à 19H30
plein de bisous
soigne toi bien
bizzzzzzzzzzzzzz

tritriva a dit…

Coucou Francis, ça y est j'ai enfin pu voir les nouvelles de la santé de Ziana et les messages. Merci à vous de nous partager ces nouvelles venant d'Elisiana.
Je vais mettre également une pensée sur mon blog avec ce lien, je pense que vous n'y trouverez pas d'inconvénient.
Gros bisous à Elisiana et bon courage
Tritriva

mariuss a dit…

Fonce Elisiana ! Tout l'alpage est de tout coeur avec toi !

francis praira a dit…

merci de votre message de sympathie
bonne journée
amicalement

francine a dit…

Bonsoir Francis
Un gros bisou à Elisiana
On est là pour elle. Il ne faut pas qu'elle l'oublie.
Bonne soirée à toi Francis
Bises
Francine

francis praira a dit…

merci Francine
elle viendra nous lire
bonne soirée
bisous