C’est une technologie de pointe qui permet de fusionner du contenu réel et des images virtuelles. Elle offre au consommateur une nouvelle façon de préparer ses achats.
Sur son site, le joaillier Boucheron propose d’essayer virtuellement des bagues ou des montres. Le principe est simple : imprimer une bague en papier, la découper, la mettre autour de son doigt, puis faire apparaître virtuellement les créations dans le « miroir magique » par l’intermédiaire d’une webcam.
Le même concept a été lancé par les opticiens Atol sur leur site.
Depuis sa mise en place en 2009, presque 2 millions de personnes ont utilisé ce service.
Mais ce service ne se limite pas qu’aux accessoires. C’est également possible pour des vêtements ou des meubles. Ikéa a lancé une appli où le consommateur peut projeter virtuellement un canapé vu en magasin dans son salon.
Autre exemple de technologie : le chariot de courses R2D2. Testé aux Etats-Unis, ce chariot est une sorte de coach. Une tablette est placée à l’intérieur et vous donne des conseils sur ce que vous devriez acheter en fonction de vos envies, de vos attentes (régimes) et de vos besoins !
Sur le plan marketing, les enjeux sont très importants. Selon une étude Ipsos, 64 % des Français n’achètent pas en ligne faute de pouvoir essayer le produit avant.
QUAND INTERNET SE TRANSFORME EN CABINE D’ESSAYAGE
j'espère que tu vas bien
RépondreSupprimerpour moi c'est une migraine depuis hier
je te souhaite une très belle semaine
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Pour l'essayage je suis encore loin du virtuel mais bon peut-être qu'un jour qui sait....
RépondreSupprimerBisoussss
Bonne soirée
Danièle
kikou p'tit loup
RépondreSupprimersi tu le permets, j'vais continuer à aller voir mon bijoutier du coin..
lol
bonne soirée
bisouxxx baveuxxxxx
Faut quand même toujours essayer quand on reçoit le vêtement !
RépondreSupprimerBon Lundi Francis !