lundi 7 mars 2011

"Vie de meuf", un site internet contre le sexisme

La veille de la Journée de la femme, ce blog fait le buzz. On connaissait déjà le site viedemerde.fr où les internautes racontent les désagréments de leur vie quotidienne. Voici maintenant le blog "vie de meuf"  rapportant le sexisme ordinaire vécu par de nombreuses femmes. http://viedemeuf.blogspot.com/
Ce blog a été créé par le réseau Osez le féminisme à l'été 2010 pour mettre en lumière les inégalités hommes-femmes qui persistent dans la société. Voici un exemple de témoignage:
"Mère boniche ?
Hier, je rentre de réunion à 21h45, claquée.
Mes filles sont devant la télé, mon tendre époux fume sa clope dans la cuisine et me dit qu'ils s'inquiétaient de mon retard et que quand même j'aurais pu passer un coup de fil parce qu'ils m'ont attendu pour manger. L'absence d'odeur de nourriture m'a bien fait comprendre, qu'en fait ils m'attendaient pour FAIRE à manger.
Après 4 heures de réunion sur la politique de la ville, violent retour à mon statut d'épouse et de mère."
http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/03/07/vie-de-meuf-un-site-internet-contre-le-sexisme

1 commentaire:

mariuss a dit…

c'est quand même un comble qu'environ 50 à 60 ans après les premiers mouvements, on trouve un réseau obligé de s'appeler "osez le féminisme"
yen a qui doivent croire que cela mord ou un truc comme çà...

Bon mardi Francis