mardi 8 septembre 2009

La Picardie l'innovante...

Je suis picard d'adoption et je dois avouer que je suis surpris par la jeunesse de cette région...elle innove en permanence...
Je vous avais déjà présenté les études picarde sur l'eau en poudre qui va révolutionner l'agriculture et bien d'autres domaines tant l'invention est innovante...je vous présente ce nouveau site sur le tourisme picard...
Ma Picardie c'est Amiens...les plages de la mer du Nord...Abbeville...Compiègne et son chateau de Napoléon ...c'est aussi Saint Quentin...Soissons...et bien d'autres endroits que vous connaissez sans le savoir...Chantilly et ses écuries...
Ce sont les hortillonnages...situées au coeur de la capitale picarde ou il existe un site paysager d'exception : un extraordinaire jardin constitué de 300 hectares de terres cultivées, sillonnées par des petits canaux... invitation à découvrir ces "jardins flottants...

C'est également le parc qu Marquenterre avec sa faune et sa flore d'exception....
Venez nous voir...regardez...Cliquez...
http://www.reinventonsletourisme.picardie.fr/


http://www.cr-picardie.fr/


http://www.baiedesomme.fr/parc-du-marquenterre-en-baie-de-somme-parc-ornithologique-oiseaux-migrateurs-animation-et-voyage-nature--fre3.html





8 commentaires:

corinne a dit…

coucou

même si on monte encore un peu plus haut la côte d'ôpale est belle aussi
L'année dernière j'ai fait quelques articles sur le Crotoy, c'est également superbe, oui la baie de somme est superbe

bisous

Cécile a dit…

Picarde d'adoption tout comme toi Francis !
Merci pour ces belles visites de notre région ! Un patrimoine culturel et naturel à la fois divers et important !
Bonne journée
Gros bisous

binicaise a dit…

Je ne suis pas¨Picarde mais briarde une région que personne ne connait puisqu'elle est devenue l'Ile de France, ma famille très proche habite la Picardie et je dis également "Ne touche pas à ma Pïcardie" cette région un peu méconnue mais qui a tant de charme. Je la découvre chaque année davantage . Mais je suis une inconditionnelle du patrimoine et de la nature où que ce soit....il suffit de voir mon blog, je ne suis jamais insensible
Bonne journée Jacqueline.

francis praira a dit…

bisousmerci Crinne
tu as raison tu
connais bie toi aussi
tu es de là haut comme on dit
bonne journée

francis praira a dit…

merci Cécile
je savais que cette page te plairait
bonne journée
bisous

francis praira a dit…

Jacqueline
je pensais bien que tu viendrais sur cette page
je te remercie
ton commentaire
est très gentil
bisous

etoiledelys a dit…

Bonjour Francis,
Ça y est je repars en vacances !! Tu m'as donné envie de visiter ta belle région que je ne connais pas du tout. Alors tu me feras visiter tout ça et comme je suis assez gourmande et curieuse en cuisine tu me feras gouter les plats régionaux.
Bisous tendres
Bon après midi
Danièle

francis praira a dit…

merci beaucoup de ta visite cet après midi Danièle
les plats régionaux oui gourmande lol
plein de bisous
bonne fin d'après midi
bizzzzzzzzzz